Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Enquêtes et révélations », ce soir à 23h20 sur TF1

Magali Lunel présente ce soir à 23h20 sur TF1 un nouveau numéro d'« Enquêtes et révélations » sur le thème : « Arnaques, patrons voyous et escroqueries en tous genres : enquête sur la France qui triche ». Une enquête de Sébastien Spitzer.

Patrons voyous, escrocs en col blanc, faussaires, faux infirmiers, fraudeurs à la Sécurité Sociale... Plongée au coeur de la France qui triche. Mais qui sont ces Français qui n'ont plus peur des lois ?

Un infirmier qui facture des consultations fictives et fraude la Sécu à hauteur de 300 000 euros, des patrons qualifiés de « voyous », soupçonnés d'avoir détourné des millions d'euros. Des assurés qui n'hésitent pas à incendier leur véhicule pour toucher leur assurance. Un ingénieur qui arrondit ses fins de mois en mettant aux enchères sur Internet des dizaines de milliers de produits volés ou contrefaits. Des faussaires qui revendent chaque jour des dizaines de faux passeports ou encore de faux permis de conduire. Des grossistes clandestins qui écoulent des milliers de produits sur les marchés de France.

Cette enquête consacrée à « la France qui triche », montre que ce sont des dizaines de milliards d'euros qui, chaque année, échappent aux caisses de l'Etat et par conséquent pénalisent tous les Français, des assurés, des malades, mais aussi des employés qui, du jour au lendemain, peuvent se retrouver à la rue parce que certains individus ont pillé leurs usines... Pendant six mois,  Enquêtes et révélations apu suivre tous les acteurs de la lutte contre la fraude : police, Renseignements Intérieurs (ex-RG), douanes, enquêteurs de la Sécu et de l'Urssaf pilotés par le Parquet de Nanterre.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/L. Zabulon

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article