Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

C'est parti pour la 5e édition de « Scénaristes en séries » - Photos

festival-scenariste-c-parti.jpg

Didier-cauchy.jpg partenaires.jpg Philippe caroit hotel-festival.jpg francois-eric-gendron.jpg

En direct du festival Scénaristes en séries - Pour sa 5e année, le festival Scénaristes en séries des auteurs de télévision a vu grand : projection, débat, master class, et pour la première fois, un marché dédié aux pilotes de séries françaises. Cet événement se tient du vendredi 15 au dimanche 17 octobre 2010.

 

Cette année, le festival est placé sous le signe des pays nordiques : séries suédoises, norvégienne, danoises et finlandaises font sont de la partie, sous la houlette cette année d'un parrain multi talents en la personne d'Alexandre Astier, le créateur de l'immanquable Kaamelott. Deux séries seront présentées lors de ce festival, « Fais pas ci fais pas ça » et « Fortunes ».

 

1er jour - Vendredi 15 octobre

- On constate moins de professionnels que l'an dernier mais l'ambiance était moins tendu que l'année dernière. Les sujets traités en débats et tables rondes ont du mal à se renouveler d'années en années.

- On a pu découvrir les séries Nordiques dont notre reporter a été bluffé : Avec des genres très variés (policier, politique, comédie, familial, fait de société, ...) mais surtout une audace de l'écriture et des choix des sujets. Un grand souci de perfection, dans le détail, avec notamment un soin minutieux apporté au son et à la musique, aux ambiances,...

- Le public était au rendez vous même si l'engouement face à ces séries nordiques n'était pas général.

- En milieu de soirée sont arrivés : le scénariste Georges Desmouceaux et le comédien Smail  Mekki, très attendu.

- Annoncés et absents pour le moment : Corinne Touzet, Bruno Madinier et Yamina Benguigui.

 

Scénaristes en Séries à suivre sur Newstele grâce à Svet Prod. Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Newstele/Svet Prod

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article