Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

6ter : Découvrez la préparation de la prochaine expédition de Nicolas Vanier le 14 décembre

Nicolas-vanier-lodyssee.jpg6ter vous propose de découvrir en exclusivité, dans un documentaire inédit, la préparation de la prochaine et dernière expédition de l’un des plus grands explorateurs français : Nicolas Vanier le samedi 14 décembre à 20h45.

 

l’odyssée sauvage : un rêve, un défi
Le dernier défi que s’est lancé Nicolas Vanier pour son expédition “l’Odyssée Sauvage” est de relier l’océan Pacifique au lac Baïkal, en traversant la Mandchourie, la Mongolie et une partie de la Sibérie du sud, soit plusieurs milliers de kilomètres seul en traîneau accompagné de sa fidèle meute de 10 chiens, au coeur d’une nature sauvage et époustouflante. Un défi à l’échelle des territoires traversés : immense. Quelques 6000 kilomètres séparent le point de départ prévu le 21 décembre 2013 depuis la côte Pacifique de la Sibérie jusqu’aux rives gelées du lac Baïkal, en passant par la Chine et la Mongolie. L’arrivée au Lac Baïkal, ô combien mythique est prévue mi-mars 2014 après trois mois d’une aventure partagée avec ses dix chiens.


Une nouvelle génération de chiens pour sa dernière expédition : “La dernière meute”
Le documentaire inédit “la dernière meute” détaille la préparation de l’expédition. Les caméras d’Emmanuel Réau, le réalisateur, ont suivi Nicolas Vanier tout au long de la préparation de ce périple hors normes. Au-delà du tracé de l’itinéraire de son expédition, de la préparation physique et des démarches administratives complexes dans ces territoires lointains, Nicolas s’est lancé un autre défi : créer une nouvelle génération de chiens, descendants directs d’Otchum, son tout premier chien qu’un trappeur lui a offert sur les rives du lac Baïkal, il y a plus de vingt ans. Dans son camp du Vercors, Emmanuel Réau l’a accompagné pendant une année entière, de la naissance des chiots à leur entraînement, jusqu’à la constitution de cette dernière meute prête pour le grand voyage...
Production : MC4 // Jean-Pierre Bailly en co-production avec Taïga – Format : 98’
Réalisateur : Emmanuel Réau

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : TMalty

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article