Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

90’Enquêtes - "Légionnaires : 8 semaines dans l'enfer de la jungle" ce mardi sur TMC

Carole-rousseau-tf1-chevalin.jpg90’Enquêtes fait peau neuve avec un nouveau décor et un nouvel habillage ce mardi soir à 20h50 sur TMC. Carole Rousseau inaugure ce nouveau plateau avec un documentaire choc, au cœur de l’élite militaire la plus mystérieuse : les légionnaires.

 

Légionnaires : 8 semaines dans l'enfer de la jungle

90’ Enquêtes a suivi durant plusieurs semaines l’entrainement des légionnaires dans le stage le plus prestigieux et difficile de l’armée. Tous volontaires, ils sont 24 stagiaires entre 20 et 30 ans, des soldats issus de la Légion étrangère, un des corps d’élite de l’Armée française. Ces hommes au physique sportif sont prêts à tous les sacrifices pour décrocher le précieux brevet de « moniteur forêt » qui valide 8 semaines de stage de survie dans la jungle guyanaise. En quasi autonomie, ils devront boire l’eau des rivières sans tomber malade, apprendre à se nourrir avec des végétaux, construire des pièges pour attraper des animaux sauvages, grimper aux arbres, construire un radeau… les stagiaires doivent aussi, en plus des techniques de combat, apprendre les secrets de la forêt. Une fois le stage accompli, ils s’infiltreront au contact des trafiquants d’or qui pullulent dans la région. Les orpailleurs illégaux, armés et très organisés, pillent les sous-sols de Guyane, détruisent la forêt équatoriale et polluent les sols avec du mercure. 

 

La sélection est drastique et certain n'iront pas jusqu'au bout, car pour les encadrer, l’instructeur principal, l'adjudant Azevedo, d'origine brésilienne n’aura aucune pitié. Sa mission : harceler les stagiaires tout au long du stage jusqu'à atteindre leurs limites mentales et physiques et faire craquer les plus faibles.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article