Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

A la télé ce soir : "Des Racines et des Ailes", "Desperate Housewives"...

desracinesetdesail-5EN420.jpgLa sélection télé de Newstele pour ce Mercredi 17 octobre 2012. France 3 propose à 20h45 le magazine Des Racines et des Ailes présenté par Louis Laforge. L'émission propose de découvrir le Pays basque du littoral à l'intérieur des terres. C'est l'occasion de visiter la baie de Saint-Jean-de-Luz, la ville d'Hendaye et le château Abbadia, mais aussi la commune de Cambo-les-Bains, où Edmond Rostand fit construire la Villa Arnaga après le succès de «Cyrano de Bergerac». Le voyage se poursuit dans le Pays basque de l'intérieur, où l'on découvre notamment la fabrication du fromage Ossau-Iraty, les poteries aux couleurs typiques, ou encore les nombreuses fêtes locales. Le périple s'achève, au coeur des Pyrénées, par une visite du cirque de Gavarnie, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, puis du cirque de Troumouse.

 

Du côté des séries TF1 propsose à 20h50 un nouvel épisode inédit de la saison 7 de Esprits Criminels. L'équipe est appelée à l'académie militaire de Somerville, un établissement réservé aux garçons, dont cinq élèves ont été retrouvés pendus alors qu'ils participaient à une excursion dans les bois. A 20h50, M6 propose la suite de la saison 8 inédite de Desperate Housewives. Renee fait irruption au motel juste à temps pour empêcher Bree de commettre l'irréparable. Pour garder un oeil sur son amie, elle s'installe chez elle. De son côté, Tom vient en aide à son épouse, mais ne parvient pas à garder le secret pour lui.

 

Enfin D8 propose le magazine En quête d'actualité présenté par Guy Lagache. Chaque année, 4000 automobilistes sont tués sur les routes. Si la vitesse reste un facteur connu des accidents, il existe également d'autres causes. Ainsi, les tronçons rectilignes des routes nationales peuvent occasionner des chocs frontaux. Les dépassements sont eux aussi à l'origine de nombreux carambolages. Enfin, les experts du comportement l'ont démontré : chaque conducteur connaît régulièrement sa minute de « chauffard » qui peut lui être fatale.
 

Et vous ? Qu'allez-vous regarder ce soir ? Bonne soirée télé ! Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Ftv/Thomas Gogny

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article