Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

A la télé ce soir : Mardi 4 octobre 2011

Primaire-au-PS--l-improbable-scenario.jpg

La sélection télé de Newstele pour ce Mardi 4 octobre 2011. Canal+ propose ce soir le documentaire. Primaire au PS : l'improbable scénario réalisé par Benoît Bringer.   Tout au long de l'année précédent la primaire socialiste, qui permet aux Français de désigner le candidat du Parti socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, Benoît Bringer a suivi les principaux opposants. Les images et confessions de Ségolène Royal, Martine Aubry ou encore François Hollande permettent de découvrir les coulisses d'une campagne riche en rebondissements et en coups de théâtre. Les forces en présence et leurs proches décryptent les stratégies, les enjeux et les luttes de pouvoir. Ce documentaire tente de donner les clefs pour comprendre comment un candidat s'impose dans une élection interne, mais aussi les ressorts à l'oeuvre dans un parti en pleine reconstruction.

 

Du côté des séries TF1 propose un nouvel épisode inédit des Experts Manhattan , Un homme est assassiné par deux braqueurs professionnels, qui ont dérobé des bijoux pour une valeur de plusieurs millions de dollars. James Belson, chargé de protéger la victime, a été blessé pendant l'échange de coups de feu avec les voleurs. France 3 propose à 20h35 le téléfilm inédit Le choix d'Adèle avec Miou-Miou. Cela fait deux ans que le mari d'Adèle est mort. Depuis, cette institutrice vit dans le souvenir du disparu. Un jour, en milieu d'année scolaire, arrive dans sa classe la petite Kaniousha, 8 ans et réfugiée albanaise. Adèle tente de l'intégrer à sa classe, mais l'enfant est rebelle et finit par exaspérer l'institutrice.

 

Enfin sur TMC propose le magazine 90' Enquêtes présentée par Carole Rousseau. Aujourd'hui, en France, près de 14 000 personnes sont en attente d'une greffe. Sans le don d'organes, la plupart sont condamnées. Chaque année, 250 malades qui espéraient un nouveau foie, un coeur ou un rein, décèdent, faute d'organes disponibles. L'équipe a partagé le quotidien de ceux qui réalisent ces transplantations de la dernière chance : des infirmiers et des chirurgiens engagés dans une véritable course contre la montre. Ils mettent tout en oeuvre pour prélever les organes du donneur et les greffer au malade, souvent à des centaines de kilomètres, en quelques heures seulement. Les malades ont un courage incroyable et vivent dans l'espoir de la greffe. Chloé, 7 ans, attend un foie pour guérir et jouer à nouveau avec ses copines. Quant à Naïma, elle est sur le point de donner un de ses reins à son mari. Une belle preuve d'amour. 

 

Et vous ? Qu'allez-vous regarder ce soir ? Bonne soirée télé ! Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Galaxie Presse

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article