Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

A la télé ce soir : "Secrets d'histoire", "Mentalist"...

secrets dhistoire france 2 bern

La sélection télé de Newstele pour ce Mardi 6 novembre 2012. A l'occasion de l'élection présidentielle américaine, Stéphane Bern nous invite à découvrir ce soir à 20h45 sur France 2 le destin extraordinaire d'un héros oublié en France, mais révéré aux Etats-Unis : Gilbert du Motier, marquis de La Fayette. Orphelin et millionnaire à 14 ans, marié à 16 ans à la femme de sa vie, La Fayette arrive à la cour de Louis XVI et de Marie-Antoinette, rêvant de conquérir la gloire au service des droits de l'Homme. A 19 ans, major général dans l'armée des Etats-Unis, il met sa fortune et son épée au service des colons américains en lutte pour leur indépendance contre le roi d'Angleterre. A tout juste 20 ans, La Fayette, victorieux, devient l'ami de George Washington, premier Président des Etats-Unis. 

 

Du côtés des séries, TF1 propose à 20h50 la suite de la saison 4 inédite de Mentalist. Au premier regard, Jane a su qu'Eve Mulberry, accusée du meurtre de son professeur de danse, Carlos Ruiz, était innocente. Le procès est sur le point de s'achever et le jury s'est retiré pour délibérer.  Jane parie sur l'innocence d'Eve Mulberry et sur sa capacité à retrouver le vrai coupable avec Ardiles, le substitut du procureur en charge de l'affaire . France 3 propose le téléfilm Quand les poules auront des dents. Arman s'est engagé à rapporter à son fils, Nils, un poulet fermier afin de le manger accompagné de frites. La promesse simple d'un repas joyeux ! Rien n'est anodin lorsqu'il s'agit de regagner l'estime de son fils et l'amour de sa femme.


Enfin sur TMC propose dès 20h45 le magazine 90' Enquêtes. Les Français consacrent de plus en plus de temps et d'attention à leur maison. Espace, confort : ils rêvent d'un nid douillet, une valeur refuge en période de crise. L'équipe de «90' Enquêtes» révèle toutes les astuces pour aménager sa maison sans se ruiner. Un exemple très tendance est d'installer une cabane dans le jardin. Il s'agit souvent d'une pièce en plus, à moindre coût : 1000 euros le mètres carrés contre 3000 euros pour une maison. Découverte du travail de «coaches en bricolage», qui font fureur, mais aussi d'un concept original : la psycho-déco pour aménager son intérieur en fonction de sa personnalité. Mais pour l'extérieur, attention aux arnaques, avant de faire construire une piscine. Les escroqueries et malfaçons peuvent vite transformer un rêve en enfer.

 

Et vous ? Qu'allez-vous regarder ce soir ? Bonne soirée télé ! Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : France2/Jean Pimentel

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article