Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

A voir ce soir : Episode 3 et 4 de "Inquisitio" sur France 2

INQUISITIO-EPIS_preview_2300.jpg

France 2 propose ce mercredi soir dès 20h35 les épisodes 3 et 4 de sa série inédite Inquisitio. Un thriller romanesque où les croyances religieuses s’entrechoquent avec les avidités politiques. Le destin de deux hommes que presque tout sépare nous plonge au cœur du Moyen-Age.

 

Avec : Vladislav Galard (Barnal), Aurélien Wiik (Samuel de Naples), Annelise Hesme (Madeleine), Hubert Saint-Macary (David de Naples), Olivier Rabourdin (le Recteur de Turennes), Anne Brochet (Catherine de Sienne), Philippe Duclos (le rabbin de Milhaud), Philippe Laudenbach (Arnavi), Quentin Merabet (Silas), Lula Cotton-Frapier (Aurore), Michaël Vander-Meeren (Clément VII) et Yves Jacques (le cardinal de Mirail).

 

III - Murus strictus : "murs étroits"

Barnal est obligé de relâcher David et Samuel à la demande de Clément VII : les juifs ont accepté de lui prêter de l’argent pour financer sa guerre contre le pape de Rome en échange de leur libération. L’évêque Laplotte disparait à son tour. L’enquête de Barnal lui permet de remonter jusqu’à Madeleine et Samuel. Alors qu’il va soumettre Samuel à la torture, David veut lui révéler un secret.

 

IV - Dura lex sed lex : "la loi est dure, mais c'est la loi"

Accusé de sorcellerie et des meurtres des abbés, David et Samuel passent au tribunal de l’inquisition. Pour sauver Samuel, David annonce la vérité concernant Samuel : ce n’est pas son fils et il n’est pas juif. C'est un chrétien. Son vrai nom est Nicolas. Barnal libère Nicolas. Pour innocenter David resté en prison, il recueille des indices accréditant la thèse d’un complot venant d’Italie et fomenté par Urbain IV. Ces preuves ne suffisent pas à convaincre le tribunal.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Ftv/Jacques Morell

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article