Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

A vous de juger : France 2 répond sur l'annulation de Vincent Peillon

A vous de jugerFrance 2 publie ce matin un communiqué officiel suite à l'annulation hier soir de Vincent Peillon (PS) de sa participation à l'émission « A vous de juger », présentée par Arlette Chabot :

Arlette Chabot, la Directrice générale adjointe chargée de l'Information a appris avec stupéfaction par une dépêche AFP de 20h59, pendant le direct, que Vincent Peillon annulait sa participation à l'émission  « A vous de juger » sur France 2. Ce débat a été préparé dans la plus totale transparence avec Vincent Peillon. Il connaissait parfaitement la nature, les thèmes de l'émission et avait accepté en toute connaissance de cause d'intervenir à la suite du face à face entre Eric Besson et Marine Le Pen, précisant que cela lui permettrait de réagir à l'ensemble des interventions.

De plus il s'était encore entretenu le matin même de l'émission avec Arlette Chabot sur les sujets qu'il souhaitait aborder. Dans ces conditions, la décision de Vincent Peillon est incompréhensible sauf à envisager un coup médiatique. Le service Public se doit d'organiser des débats afin d'assurer le pluralisme. Chaque responsable politique est libre d'y participer ou non, mais en assumant ses choix. La Direction de France Télévisions réaffirme bien entendu son entière confiance à Arlette Chabot.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : France 2/Christophe Russeil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article