Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Accord : Discovery rachète 20% d'Eurosport à TF1

si-ge-TF1-1-.jpg Après avis favorable des instances représentatives du personnel et conformément aux termes du communiqué du 13 décembre 2012, TF1 et Discovery Communications annoncent avoir signé ce jour un accord de partenariat stratégique.

 

L'acquisition par Discovery d'une participation de 20 % dans Eurosport a été réalisée sur base d'une valeur d'entreprise de 170 millions d'euros (environ 221,6 millions de dollars). L'acquisition par Discovery d'une participation de 20 % dans les chaînes de télévision payante (TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Stylía) a été réalisée sur base d'une valeur d'entreprise de 14 millions d'euros (environ 18,2 millions de dollars).

 

Nonce Paolini, PDG de TF1, a déclaré :"Je suis très heureux de signer cet accord majeur avec l'un des plus grands groupes de médias au monde. Il s'inscrit dans la volonté qu'a TF1 d'offrir des perspectives ambitieuses à ses activités d'édition de chaînes payantes, en assurant le développement territorial d'Eurosport dans le monde et en optimisant la distribution de ses chaînes en France. Il permet enfin à TF1 Production de développer son savoir-faire dans la création de contenus au-delà de nos frontières".

 

Mark Hollinger, PDG de Discovery Networks International, a déclaré : "Je suis ravi de pouvoir commencer à travailler plus étroitement avec les équipes de TF1, au travers d'Eurosport, de leurs quatre chaînes payantes et de leurs équipes de production. Les programmes phares de TF1, notamment dans le domaine du sport ainsi que sa large expertise commerciale, conjugués à la puissance de la marque de Discovery, à sa présence mondiale et à son expertise commerciale locale sont à mes yeux le gage d'un partenariat gagnant-gagnant. Je me réjouis de cette collaboration qui s'annonce très fructueuse au cours des deux prochaines années et au-delà".

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article