Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Appels d'urgence : Tension à Nimes », ce soir à 22h50 sur TF1

Carole-Rousseau-6-.jpgCarole Rousseau présente ce soir à 22h50 sur TF1 un nouveau numéro d'« Appels d'urgence » sur le thème : « Nimes : Flics sous tension contre jeunes délinquants prets à tout ». Un sujet d'Aurore Belser (El Wood production).
 
Depuis le début des années 2000, Nîmes partage avec Cannes, la première, et peu enviable, place au hit parade du plus haut taux de délinquance. Une délinquance qui sévit dans les quartiers sensibles mais qui touche aussi désormais le centre-ville et les petites communes périphériques, jusqu'ici relativement épargnés.
 
Agressions, vols, cambriolages, trafics de drogue et de voitures volées....Chaque jour, les 400 fonctionnaires du commissariat de la cité gardoise sont sur la brèche pour tenter de combattre le sentiment d'insécurité qui s'est parfois installé dans la population. Caillassages, insultes, échauffourées : le travail des policiers peut s'avérer délicat notamment dans certains quartiers au bord de l'explosion et les face-à-face sont souvent tendus.
 
Ce constat est particulièrement frappant, au moment des fameuses ferias de la Pentecôte fin mai et des vendanges à la mi-septembre, lorsque près d'un million de touristes viennent se mêler à la population locale. L'alcool coule à flots. Les règlements de compte se multiplient. Pendant ces quelques jours, les renforts venus de toute la France sont nécessaires pour ramener le calme autour des arènes.
 
Au rythme d'enquêtes au long cours et d'interventions musclées, les équipes d'Appels d'Urgence ont suivi, pendant quatre mois, le travail des policiers nîmois. Mobilisés 24h sur 24 pour endiguer les violences urbaines, ils démantèlent aussi  chaque année une quarantaine de réseaux, du dealer de rue au trafiquant de haut vol, qui font de la préfecture gardoise une des plaques tournantes du trafic de drogue en France.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : TF1/DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article