Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Apple présente son ipad 2

ipad2-540x342.jpgLe patron d'Apple Steve Jobs est sorti de son congé maladie mercredi pour présenter la nouvelle version de la tablette informatique iPad, plus rapide, mince et légère, et surtout dotée de deux caméras vidéos pour mieux contrer la concurrence.

 

Il est aussi plus léger (590 grammes au lieu de 680) et équipé au recto et au verso de caméras vidéos permettant notamment les visio-conférences. Disponible en version noire ou blanche, l'iPad 2 garde en re vanche le même prix, entre 500 et 829 dollars selon les versions, et la même batterie (10 heures d'utilisation en moyenne). 

 

Sa mise en vente interviendra moins d'un an après la sortie de l'original, à partir du 11 mars aux Etats-Unis, et deux semaines plus tard dans 26 autres pays (France, Canada, Allemagne, Suisse, Belgique, Japon...). Steve Jobs a reconnu que cette mise à jour répondait au risque d'être concurrencé par des appareils concurrents, alors qu'avec 15 millions d'exemplaires vendus en 2010, Apple revendique quelque 90% du marché.

 

Pour Apple, les tablettes marquent une nouvelle ère: "ce sont les appareils de l'après-PC, qui doivent être plus faciles d'utilisation, plus intuitifs qu'un PC, avec des programmes et du matériel qui soient mieux harmonisés". Apple a saisi l'occasion pour annoncer deux nouvelles applications, iMovie et GarageBand for iPad : l'une permet de monter et poster immédiatement des vidéos sur YouTube (groupe Google) ou Facebook, l'autre fait de la tablette un instrument et un studio d'enregistrement musical : "les feux de camps ne seront plus jamais comme avant", a dit un présentateur d'Apple, Xander Soren.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  Crédit Photo : DR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article