Site web d’actualités / Médias
28 Janvier 2011
Les départs imprévus de Marc-Olivier Fogiel et de Nicolas
Demorand d'Europe 1, tous deux animant des émissions phare, contraignent Denis Olivennes, le nouveau patron de la station, à
un grand chambardement.
Le traditionnel mercato de printemps a donc été quelque peu avancé. Mercredi on apprenait que Nicolas Demorand, aux rênes de l'émission d'information du soir, partait pour diriger Libération (Voir notre article). Le lendemain, c'était au tour de Marc-Olivier Fogiel, responsable de la matinale d'annoncer qu'il allait revenir à télévision et rejoindre Matthieu Pigasse (un des propriétaires du Monde) pour développer de nouveaux projets éditoriaux (Voir notre article).
D'autres changements seraient dans l'air à Europe 1. Ainsi, le directeur de la rédaction Patrick Roger pourrait reprendre la tranche d'information de la mi-journée, ne laissant à Jean-Marc Morandini que l'émission sur la télévision en fin de matinée.
Pour remplacer Patrick Roger, le nom de Arlette Chabot circule d'autant plus que ses jours sur France 2 serait comptés. La chaine a en effet annoncée qu'une nouvelle émission politique sera lancée en septembre prochain. Arlette Chabot étudie par ailleurs quelques autres propositions, dont I>Télé confie Le Point.
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : France 2/Christophe Russeil
Commenter cet article