Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Arnaud Montebourg : « TF1 a une tradition délinquante » - Vidéo

Arnaud-Montebourg.jpgLe député socialiste Arnaud Montebourg s'en est pris encore à TF1, c'était lors du Grand Rendez-vous Europe1-Le Parisien-Aujourd'hui en France. « Voilà une chaîne qui s'adresse à presque la moitié des Français, qui dispose d'un quasi-monopole et qui a réussi en quelque sorte à circonvenir toutes les autorités et les contre-pouvoirs qui pouvaient lui demander des comptes », a affirmé le dirigeant socialiste.

 

Affirmant que le Conseil supérieur de l'audiovisuel « passe son temps depuis des années à la rappeler à l'ordre », il a lancé : « C'est une chaîne, j'allais dire, qui a une tradition délinquante par rapport à ses obligations réglementaires. Regardez le nombre de meurtres, de viols, de crimes qui sont mis en scène, scénarisés dans toutes les séries, les films qui sont choisis par cette chaîne ! », a-t-il poursuivi.


Pour Arnaud Montebourg, il y a « escroquerie ». Car, explique-t-il, la chaîne a été « privatisée sur un contrat, le mieux disant culturel ». Le député a suggéré qu'on remette en concurrence la concession accordée à TF1. Le « renouvellement automatique » de cette concession a été décidé « par la droite comme beaucoup d'avantages et de privilèges », a-t-il accusé. Pour lui, « ce sont des privilèges injustifiés de la part d'une chaîne qui ne fait pas son travail, ne respecte pas ses obligations ». Newstele vous propose de regardez : 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article