Mardi 24 novembre 2009 2 24 /11 /Nov /2009 09:34

A l'occasion de la diffusion du téléfilm inédit « Mourir d'aimer », ce mardi 24 novembre à 20:35 sur France 2, Christophe Hondelaette proposera un débat en seconde partie de soirée.

A 20h35 : Mourir d'aimer : Ce téléfilm raconte l'histoire de Gabrielle Delorme, un professeur qui est tombée amoureuse d'un élève de lycée, Lucas, qu'elle rencontre sur les barricades de mai 68. Elle est condamnée par la justice à une peine de prison et une amende. Mais sa carrière est également brisée. Elle finit par se suicider en 1969.

A 22:10
, « Prof/élève : l'amour interdit ». Voici les invités qui seront en plateau pour participer à ce débat :

Des témoins d’affaires similaires :
Muriel Foucard, qui raconte son histoire dans « Chronique d'un amour interdit » ainsi que deux autres témoins qui se sont manifestés sur france2.fr.
Des avocats : Maître Emmanuel Pierrat, avocat au barreau de Paris et Maître Edith Valay, avocate au barreau de Versailles.
Un psychiatre : Dr Paul Bensussan, psychiatre, expert agréé par la Cour de cassation.
Des représentants du corps enseignant : Philippe Meirieu, professeur à l’Université Lyon II
Le scénariste du téléfilm « Mourir d’aimer » : Philippe Besson.

Au cours de ce débat, seront diffusés :
Un reportage sur la véritable histoire de Gabrielle Russier et Lucas avec images d’archives, témoignages de profs, de collègues et d’amis, une interview filmée de Muriel Robin et une revue de blog de jeunes avec leurs profs.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : France 2/Scarella

Par Stéphanie - Publié dans : France 2
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

J'ai connu Gabrielle Russier à partir de 1965 à Aix en Provence au cours d'un séminaire pour enseignants. Cette année là nous avons pu voir en Avignon le film les pianos mécaniques... "lire mes publications à son sujet". ...Des professeurs se rapprochèrent de leurs étudiants.Et c'est ainsi que dans le midi, entre mon amie Gabrielle Russier et son élève Christian Rossi naquit une
idylle qui connaîtra une fin tragique..../...
Commentaire n°1 posté par DELANNOY le 24/11/2009 à 12h49
J'ai vu le film "mourir d'aimer" en 1972 alors que j'étais en classe de 1ère . Bien qu'à cette époque là , j'étais plus passionné par les rebonds énigmatiques du ballon ovale ,je garde de ce film un souvenir ému lié à un grand trouble . Je n'ai pas regardé la nouvelle version avec Robin tant elle me semblait invraissemblable dans un tel role ( elle , une gouine ). P----- , c'est un problème de société et de vie au quotidien qui est abordé . Prenez des acteurs qui peuvent etre crédibles au lieu de prendre les enfants de la chaine qui sont dans une période difficile ( Certes , tout le monde à besoin de manger , mais n'en rajoutez pas trop ) .
Commentaire n°2 posté par Faugeron le 05/12/2009 à 21h13

Recherche

Nos derniers tweets

Réseaux

icone_facebook-1-.png icone_twitter-1-.png icone_rss.png icone_technorati.png

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés