Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Audiences : 14 millions pour la finale de Coupe du Monde sur TF1

Espagne-championne-du-monde-pressesport.jpgHier dimanche 11 juillet sur TF1, en direct du Soccer City Stadium de Johnannesburg, l'Espagne a été sacrée Championne du Monde en battant les Pays-Bas 1-0 (après prolongation) devant 14,1 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 63% sur les individus 4 ans et plus. Il s'agit ici d'un record historique d'audience pour un match de football, sans une équipe française, depuis la création de Médiamétrie (1989). C'est aussi la 3e meilleure audience de l'année pour TF1.

En fin de rencontre, plus de 17,4 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran de télévision. Le match réalise également d'excellentes performances sur les cibles suivantes, fédérant ainsi un très large public : 60% sur les femmes 15-49 ans RDA*, 74% sur les hommes 15-49 ans et 74% sur les enfants 11-14 ans.


Dans la foulée, la remise du trophée de la Coupe du Monde FIFA 2010 a été suivi par 10,2 millions de téléspectateurs. Il s'agit de la 7e meilleure audience de l'année pour TF1.


En direct juste après la remise de la Coupe aux espagnols, l'émission Coupe du Monde FIFA 2010, Le Mag a rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 37 % sur les individus 4 ans et plus.

 

Dimanche prochain, TF1 proposera le film « Harry Potter et la chambre des sorciers ». Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

*Responsables des achats
Sources : TF1 - Médiamat/Médiamétrie
Crédit Photo :
L'Espagne, Championne du Monde FIFA 2010/Pressesports

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article