Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Audiences - CDM 2010 : Succès pour la 1re journée du mondial

jt-13h-pernaut-henry-4709427gctto.jpgHier vendredi 11 juin à partir de 13h00, l'antenne de TF1 a proposé une programmation exceptionelle à l'occasion de la 1re journée de la Coupe du Monde FIFA 2010. Près de 8 heures d'antennes ont été consacrées à cet évènement majeur, avec un large succès d'audience pour une part d'audience de 36% sur l'ensemble de la journée :


Le JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut avec Caroline Henry a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 45,8% (ind. 4 ans et plus).

 

En direct à 14h00 depuis le Soccer City Stadium de Johannesburg, la Cérémonie d'Ouverture, commentée par Christophe Jammot, avec Frank Leboeuf et Gérard Houiller, a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 29% sur les individus 4 ans et plus. Dans la foulée, l'Edition spéciale présentée par Denis Brogniart avec Robert Pires a réuni 2,5 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 34% (PDA ind. 4+). 


Le match d'ouverture de la Coupe du Monde FIFA 2010 Afrique du Sud-Mexique a remporté un franc succès : 4,4 millions de téléspectateurs ont assité au match nul 1-1, pour une part d'audience de 48% sur les individus 4 ans et plus. A la suite du match, Coupe du Monde Fifa 2010, le Mag a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 28% sur les individus 4 ans et plus.

 

Le JT de 20h de Claire Chazal a lui réuni 7,2 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 35,1%. Il s'agit ici de la meilleure part d'audience depuis le début de l'année (pour un vendredi). On notera également le large succès du 1er match de l'Equipe de France face à l'Uruguay qui a réuni 15 millions de téléspectateurs (Voir notre brève).

 

 Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Sources : TF1 - Médiamat/Médiamétrie
Crédit Photo : TF1/DR


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article