Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Audiences : Succès pour le Tennis et l'Athlétisme sur France Télévisions

Championnats d’Europe Indoor 2011

Les athlètes français ont prouvé une nouvelle fois ce week-end leur motivation et leur esprit compétitif ! France Télévisions a, rappelé que son slogan « le plus grand terrain de sport » n’est pas usurpé ! Grâce à France Télévisions, à la mobilisation de ses équipes et de ses chaînes France 2, France 3, France 4 et France Ô, et ses 33 heures de diffusion de sport en direct, le public français a pu vibrer au rythme des exploits français. 

 

De l’Athlétisme (16 heures de direct). Dès vendredi sur France Ô (puis samedi et dimanche également sur France 2 et France 3), les téléspectateurs ont vécu en direct les 11 médailles françaises de ces championnats d’Europe indoor à Bercy. Enregistrant plus de 1,8 million de téléspectateurs et 15,6% de Part d’Audience sur France 3 à 16h58 dimanche lors de la finale du 60 mètres de Christophe Lemaitre (médaille de bronze). Les performances du relais 4x400 mètres et les 17.92 mètres de Teddy Tamgho ont été suivis à 18h, en direct dans le magazine Stade 2, par 2 millions de téléspectateurs pour 14,1% de part d’audience.
Le site internet consacré aux championnats d’Europe de Bercy a rencontré un franc succès avec 252.000 pages vues et 47.000 visites entre jeudi et dimanche. La journée de dimanche a suscité à elle seule plus de 20.000 visites.


Du Tennis (15h11 de direct). France 4 a proposé la totalité des rencontres de la Coupe Davis opposant L’Autriche à la France qui ont finalement vu les Français se qualifier pour les quarts de finale. L’ensemble des 5 matchs du week-end a réuni 500 000 téléspectateurs pour 3.8% de PdA sur les 4 ans et plus et 4,7% de PdA sur les 15-34 ans. Le match décisif de Jérémy Chardy a rassemblé près de 800 000 téléspectateurs pour 3,6% de PdA avec une belle performance sur les 15-34 ans à 5% de PdA.


Du Cyclisme (étape en direct : 1h52). La saison cycliste qui débutait ce dimanche sur France 3 avec la première étape de Paris-Nice. Retrouvez toute cette semaine sur France 3 à 16h10 les étapes quotidiennes et l’arrivée dimanche 13 mars à partir de 13h25.


A travers cette programmation complémentaire et au plus près de l’actualité sportive, France Télévisions prouve encore une fois sa réactivité et sa position de « plus grand terrain de sport » des chaînes généralistes.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Sources : Ftv - Médiamat/Médiamétrie
Crédit Photo : Affiche chpts d'Europe

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article