Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Avatar » le vendredi 21 janvier 2011 sur Canal+

Avatar-le-film.jpgC'est le plus gros succès commercial de tous les temps - 2.780.000.000 dollars de recettes dont 761 millions aux Etats-Unis ; près de 15 millions d'entrées en France - Avatar de James Cameron, au budget pharaonique de 315 millions de dollars, sera proposé aux abonnés de Canal+ le vendredi 21 janvier 2011 à 20h50. 

 

Ce long métrage a mûri pendant près de quinze ans dans l’imagination de James Cameron avant que la technologie lui permette de réaliser ce projet pharaonique. Pour donner vie à l’écosystème original de la planète Pandora, des effets spéciaux de pointe ont été réalisés et des caméras spéciales ont été créées. Le résultat, bluffant de réalisme, a permis au film de décrocher l’Oscar et le BAFTA des meilleurs effets visuels. James Cameron utilise et transcende les évolutions technologiques (images numériques, 3D…) et signe ici la pièce maîtresse de sa filmographie, considérée par beaucoup comme son chef-d’œuvre.

 

Deux suites des aventures de Jake Sully, annoncées comme encore plus spectaculaires, sont d’ores et déjà en préparation. La première est attendue en 2014 et devrait, cette fois, faire la part belle aux créatures aquatiques.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Twentieth Century Fox Home Entertainment LLC

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article