Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Baromètre d'image : Le Monde devance Le Figaro et Libération

5951304363_kiosque-a-journaux-afp.jpgL’image des différents journaux quotidiens d’information au sein de l’opinion publique s’avère extrêmement disparate selon un sondage de l'IFOP*. De tous les quotidiens d’information nationaux testés, Le Monde apparaît incontestablement comme le plus apprécié. Ainsi, 64% des Français déclarent en avoir une bonne image, dont 19% une « très bonne image ».

 

Le Figaro (49%, contre 22% d’opinions négatives) et Libération (48% contre 18% d’opinions négatives) bénéficient d’une image positive auprès d’une majorité relative de Français. Respectivement 29% et 34% des personnes interrogées déclarent ne pas connaître ces journaux ou ne pas être en mesure d’émettre une opinion.

 

Les Echos et Aujourd’hui en France/Le Parisien recueillent tous deux 45% d’opinions positive. En revanche, l’Humanité suscite des avis partagés : ce quotidien est favorablement perçu par 34% des Français. Un faible score qui ne peut cette fois être expliqué seulement par un déficit de notoriété, puisque 39% des Français n’émettent pas d’opinion.

 

*Sondage réalisé par IFOP du 23 au 24 juillet 2012 sur un échantillon de 1004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

A lire également

- France 2 et France Info bénéficient de la meilleure image

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : AFP/DR 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article