Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Bienvenue chez les Ch'tis » le 28 novembre à 20h45 sur TF1

Bienvenue-chez-les-ch-tis.jpgTF1 proposera le dimanche 28 novembre à 20h45 pour la première fois en clair le film Bienvenue chez les Ch'tis. Réalisé par Dany Boon avec Dany Boon, Kad Merad, Zoé Félix, Michel Galabru, Anne Marivin, Stéphane Freiss... 

 

L'histoire - Directeur de La Poste à Salon-de-Provence, Philippe Abrams rêve d'être, enfin, muté sur la Côte d'Azur pour faire plaisir à sa femme, Julie. Il est prêt à tout, y compris à frauder pour arriver à ses fins. Peine perdue, il est aussitôt démasqué et la sanction tombe : il est transféré à Bergues, une petite ville du Nord. Cataclysme chez les Abrams dont les préjugés sur le Nord sont aussi aberrants qu'infondés ! Tout ce petit monde est, entre autres, persuadé qu'il y fait -40°C en hiver, que ses habitants sont rustres... La mort dans l'âme, Philippe prend donc seul la route pour Bergues, armé tel un explorateur prêt à explorer le Pôle Nord ! A sa grande surprise, il découvre une petite ville accueillante, des collaborateurs chaleureux et solidaires, une douceur de vivre incomparable... Bienvenue dans le Nord !

 

Bienvenue chez les Ch'tis, film de l'année 2008 ? Oui, et plus encore ! Avec ses 20 329 376 spectateurs, il a laissé son empreinte dans le cinéma français. Pour rentabiliser les 11 millions d'euros de son budget, le film de Dany Boon se devait d'atteindre 2 millions de spectateurs, il aura donc multiplié son objectif par 10 ! Son lancement en avant-première dans le Nord donne le ton : un demi-million d'entrées pour seulement 64 salles. Sa sortie officielle le 27 février 2008 prouve que le succès ne sera pas que régional, puisqu'avec 558 359 spectateurs, Bienvenue chez les Ch'tis réalise le meilleur démarrage du cinéma français. La suite est au diapason : meilleure première semaine du box-office français, 7 semaines n°1, le record de la Grande Vadrouille battu en 6 semaines... En trois mois, le film dépasse les 20 millions de spectateurs. 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Hirsh/Pathé/TF1 Films Production

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article