Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Braquo" a remporté l'Emmy Award de la meilleure série dramatique

Braquo saison 2 canalplus

La série Braquo, créée par Olivier Marchal, a remporté l'Emmy Award de la meilleure série dramatique, hier soir à New-York, lors de la 40e cérémonie des International Emmy Awards, la référence en matière de récompenses pour la création audiovisuelle.

 

Cette récompense couronne la saison 2 de la série, produite par Capa Drama pour Canal+, et diffusée en novembre 2011 sur le chaine cryptée. 

 

Pour recevoir le prix, Claude Chelli, le patron de Capa Drama, et Fabrice Larue, actionnaire de Capa, avaient fait le déplacement aux États-Unis. Ils étaient accompagnés d'Abdel Raouf Dafri, l'auteur de la saison 2. "On est très heureux, car c'est un beau prix qui récompense Braquo, mais aussi qui affirme la reconnaissance sur la scène internationale de la création originale de Canal+", a déclaré Rodolphe Belmer, Directeur général de Canal+. "C'est aussi un encouragement à développer des programmes français ambitieux qui peuvent avoir un rayonnement international".  

 

Vous pouvez voir actuellement la saison 2 de Braquo sur D8 chaque jeudi, (les replays sont disponibles sur le site de la chaîne). Le tournage de la saison 3 débutera début 2013.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : Canal+

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article