Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Canal+ : Le conseil d'état pourrait revenir sur les conditions du rachat de D8

D8 logo nouvelle chaineLe rapporteur public du Conseil d'Etat a invité vendredi la haute autorité à revenir sur l'autorisation de rachat de la chaîne D8 par Canal+. Si la haute autorité annulait l'autorisation d'achat, l'opération ne serait pas annulée pour autant. Le dossier devrait être réexaminé par l'Autorité de la concurrence qui pourrait durcir certaines des conditions pour la chaîne D8.

 

En septembre 2012, Canal+ (groupe Vivendi) avait obtenu le feu vert du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et de l'Autorité de la concurrence pour racheter sous conditions au groupe Bolloré la généraliste Direct 8 et la musicale DirectStar, en échange d'actions Vivendi.

 

Généralement, les avis du rapporteur public sont suivis par le Conseil d'Etat. Si tel était le cas, le rachat de la chaîne D8 par le groupe Canal+ pourrait être remis en cause pour des raisons de procédure notamment mais aussi de non-respect de certaines obligations sur l'achat de films et de séries par D8. Le Conseil d'Etat devrait rendre sa décision la semaine prochaine.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
AFP
Crédit Photo : DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article