Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Capital : améliorer son quotidien, c’est possible !", ce soir sur M6

guy lagache[1]Ce dimanche, Guy Lagache présente un nouveau numéro de  « Capital », dès 20h45  sur M6, consacré cette semaine à Emploi, qualité de vie : améliorer son quotidien, c’est possible ! , sommaire :

 

C’est le sondage surprise de ce début d’année : les Français seraient parmi les plus pessimistes du monde. Entre les craintes concernant l’emploi, le système de santé ou le logement, les motifs d’inquiétude semblent nombreux. Et pourtant, face à cette sinistrose, il existe bon nombre de moyens concrets  d’améliorer son    quotidien. Pour trouver un job, dénicher des mètres carrés pas trop chers, ou faire baisser les factures de santé et d’alimentation, des solutions existent. Capital  braque le projecteur sur les moyens les plus surprenants de booster son pouvoir d’achat et de vivre mieux.

Trouver un job : ruée sur la ville en plein boom Trouver un job en changeant de région, c’est possible. Mais il faut parfois aller dans des endroits inattendus. L’Auvergne, par exemple. On la disait enclavée, déclinante. Or, c’est le contraire. La région est en plein boom : 30 000 emplois créés l’an dernier et un chômage inférieur à la moyenne nationale. Et pour attirer les   jeunes actifs, des villes comme Clermont- Ferrand ont sorti les grands moyens : campagnes publicitaires détonantes, aides financières aux créateurs d’entreprises et plus surprenants encore, des salaires plus élevés qu’ailleurs. Job, logement, environnement : quels sont les secrets du pays des Volcans pour attirer les  salariés ? Comment vivent ceux qui ont fait le grand saut ?

Combles : des mètres carrés en plus Avec la flambée des prix de l’immobilier, de plus en plus de familles ne peuvent plus déménager. Pour augmenter la superficie de leur logement, elles ont recours à une autre solution : aménager de nouvelles pièces sous les toits, dans cet espace qu’on appelle les combles. Avec les travaux, le mètre carré  upplémentaire revient à 1000 euros. Une solution financière imbattable… Alors, qui profite de ce soudain engouement pour les combles ? Et a-t-on le droit de faire tous les travaux que l’on veut chez soi ?

Santé trop chère : comment faire baisser la facture ? La facture santé constitue l’une des dépenses qui plombent le plus le budget  des français. Et dans ce domaine, un poste peut s’avérer ruineux si l’on n’a pas de bonne mutuelle, c’est celui des soins dentaires. Pourquoi les dentistes vous facturent-ils si cher une couronne, un bridge ou une dent artificielle ? Existe-t-il des praticiens « discount » et  vous offrent-ils la même qualité de soins ?

Alimentaire :  les filières de la viande pas chère Côte de boeuf, rumsteck, bavette… À près de 25 euros le kilo, ces pièces de boeuf sont devenues un luxe pour les consommateurs. Il faut dire qu’en boucherie ou en grande distribution leur prix a explosé, augmentant de 40% en 10 ans. Pourtant aujourd’hui, il existe des filières pour  payer moins cher sa viande. Car de plus en plus d’éleveurs vendent directement aux consommateurs, sans intermédiaires. Comment s’y prennent-ils ? Est-ce vraiment un bon plan pour le client ?

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : M6/Cyril Bruneau

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article