Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Capital : "La crise ? Eux, ils l'adorent !" ce dimanche sur M6

Capital thomas sotto m6

Ce dimanche, Thomas Sotto présente un nouveau numéro de Capital dès 20h50 sur M6, consacré cette semaine à « La crise ? Eux, ils l'adorent ! ».

 

Walter Butler, propriétaire de Virgin Megastore, est l'invité de Thomas Sotto. Walter Butler, 57 ans, président du fonds d'investissement BCP (Butler Capital Partners), s'exprimera pour la 1ère fois et en exclusivité dans Capital sur le redressement judiciaire de Virgin Megastore. Il évoquera également les autres aspects de son métier, souvent très critiqué. 

La nouvelle fait les gros titres en permanence : « l'économie ne va pas bien, les temps sont durs ». Peut-être... enfin, pas pour tout le monde. Il existe en effet en France des secteurs, des professions, des marques qui ne se sont jamais aussi bien portés et ce, pour une raison très simple : ils « surfent » sur la crise. Métiers décriés ou secrets comme les chasseurs de dettes ou les huissiers, petits malins qui se fournissent au rabais dans les ventes aux enchères, coaches qui viennent doper les affaires d'un commerce ou encore industriels qui inventent des produits innovants à petits prix : pour eux, la mauvaise conjoncture n'est pas un problème, loin de là. Grâce à elle, leurs affaires marchent même mieux que jamais.

« SOS restaurants » Un reportage de Elisa Helain
Ça va mal en salle, le cuistot est débordé et les comptes sont dans le rouge… bref le restaurant prend l'eau. Il existe pourtant de nombreux moyens de remonter la pente y compris l'intervention de « sauveurs » qui débarquent pour tout revoir de la gestion d'un restaurant, avec des méthodes plutôt radicales. Portraits croisés de deux spécialistes des restos en crise. 

Ventes aux enchères, j'achète tout au rabais Un reportage de  Géraldine Doussier
Automobiles, électroménager, meubles et même immobilier, il existe un bon moyen de se fournir à moindre coût : les ventes aux enchères. En ce moment, vue la conjoncture, elles ont un succès fou. Elles sont organisées par des sociétés privées et même par l'État, partout en France. Mais par qui exactement ? Et d'où viennent toutes les marchandises qu'on y trouve ? Nous avons enquêté dans les coulisses de ces ventes très particulières. 

Bic : le roi des produits anti-crise Un reportage de Sandrine Rigaud
Du rasoir au briquet en passant par le stylo, c'est l'inventeur du produit simple, jetable et surtout pas cher : Bic. Une des marques préférées des Français, une histoire familiale incroyable et toujours en mouvement : l'entreprise vient de lancer une tablette numérique à destination des écoliers. Vous découvrirez les secrets de tous ces produits si basiques en apparence, aux prix imbattables et qui font totalement partie de notre quotidien.

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : M6/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article