Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Capital : la décoration de la maison », ce soir à 20h40 sur M6

guy lagache[1]Ce dimanche 1er novembre, Guy Lagache présente un nouveau numéro de  « Capital », dès 20:40 sur M6, consacré cette semaine à « Maison, équipement, déco : la folie des petits prix », sommaire :

C’est devenu une véritable passion pour les Français : la déco et l’équipement de la maison. Et c’est à l’automne que nous réalisons le plus d’aménagements chez nous. Qu’il s’agisse de changer de meubles ou de lit, de refaire les peintures ou encore d’équiper son domicile d’un chauffage plus économique, les Français recherchent à la fois les bonnes idées et les meilleurs prix. Alors pour nous faire craquer, les géants du meuble, de l’électroménager ou du bricolage multiplient les innovations et les offres à prix discount. Quels sont les nouveaux produits et les nouveaux services qui sont en train d’apparaître sur le marché de la déco et de l’équipement ? Jusqu’où les spécialistes de la maison vont-ils pour casser les prix ?

Présentation des reportages diffusés au cours de l'émission :

Déco : enquête sur la folie des cheminées à l’éthanol
Cela fait rêver tout le monde : avoir une cheminée chez soi. Jusqu’à maintenant, pour s’équiper il fallait faire de gros travaux et cela coûtait très cher. Mais aujourd’hui, ce rêve devient accessible à tous. Des modèles un peu spéciaux ont fait leur apparition et font un carton : des cheminées à l’éthanol. Trois fois moins chères que les cheminées traditionnelles. Elles ne nécessitent ni conduit, ni bûche. Juste de l’éthanol, un combustible à base d’alcool. Comment cette nouvelle tendance a-t-elle réussi à s’imposer ? Qui surfe sur ce marché ?

Refaire sa maison : la nouvelle guerre des devis
Chaque année, dix millions de foyers font des travaux chez eux. Mais pour rénover sa maison ou refaire son appartement, il faut trouver des artisans et c’est souvent compliqué. Menuisiers, maçons, plombiers sont très demandés et il faut parfois les attendre des mois. Alors aujourd’hui de nouveaux venus ont fait leur apparition sur le marché de la rénovation, les courtiers en travaux. Ils vous promettent de trouver des artisans en un temps record et en plus avec des devis serrés. Leur service est-il réellement à la hauteur des promesses ? Enquête.

J’achète mon lit : quand les rois du sommeil font recette
C’est un objet essentiel dans la maison : le lit. Nous y passons un tiers de notre vie. Notre sommeil en dépend. C’est donc l’un des équipements les plus difficiles à choisir. Matelas à ressort, mousse, latex, le marché est énorme et les prix oscillent de 300 à 3 000 euros. Qu’est-ce qui explique de telles différences ? Quelle bataille se livrent les géants du secteur pour conquérir de nouveaux clients ?


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : M6/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article