Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Capital : Personne n'y croyait, ils l'ont fait !", ce soir sur M6

guy lagache[1]Ce dimanche, Guy Lagache présente un nouveau numéro de  « Capital », dès 20h45  sur M6, consacré cette semaine à « Personne n'y croyait, ils l'ont fait ! », sommaire :

 

C’est un rêve que nous sommes très nombreux à partager, surtout en ces temps de crise : celui de trouver un jour une bonne idée, d’inventer un produit révolutionnaire… et aussi pouvoir gagner suffisamment pour vivre tranquillement. Pour certains, ce rêve est une réalité. Ces pionniers, partis de rien, ont lancé un produit ou une tendance. Ils se sont battus pour l’imposer alors que personne n’y croyait. Industrie, commerce ou encore Internet, comment décroche-t-on le jackpot grâce à une idée ? Quels sont les obstacles à surmonter pour réussir en France ? Capital vous raconte des histoires vraies et passionnantes de pionniers du business.

Quand deux potes s’attaquent aux géants du biscuit Danone, Nestlé ou encore Cadbury, une poignée de géants domine l’agro-alimentaire. Pourtant deux copains ont décidé de rivaliser avec ces multinationales en proposant des biscuits et des yaourts faits comme ceux de nos grands-mères. Pour monter leur boîte, Michel et Augustin ont quitté leur job de cadres dans le marketing et la finance. Cinq ans après, leur marque réalise dix millions d’euros de chiffres d’affaires et propose désormais une cinquantaine de références. Comment se sont-ils fait une place dans des rayons très disputés ? Quels sont leurs secrets pour rivaliser avec des enseignes déjà installées ? La marque favorite des bobos peut-elle conquérir le marché de masse ?

L’incroyable histoire de la Freebox Une simple boîte qui permet, pour 30 euros, de recevoir la télévision, le téléphone et Internet chez soi : voici ce qui a fait le succès de Free, désormais présent dans 4,5 millions de foyers français. Derrière cette réussite, se cache Xavier Niel. Ce businessman atypique figure aujourd’hui parmi les nouveaux milliardaires français. Comment a-t-il imposé sa marque Free face aux géants des télécoms ? Peut-il devenir le quatrième grand Français ?

Power Balance : un bracelet qui vaut de l’or Équilibre, force et forme, ce sont les mots magiques qui ont fait le succès commercial du bracelet Power Balance. Sportifs ou stars de cinéma, les people qui le portent font la promotion du produit dans le monde entier. Qui se cache derrière le succès du Power Balance ? S’agit-il d’une vraie innovation ou d’un simple fétiche ?

Paris-Rio : le roi des boulangeries brésiliennes La cuisine française a toujours offert une jolie carte de visite à ceux qui tentaient leur chance à l’étranger. Depuis que le repas gastronomique des Français figure au patrimoine mondial immatériel de l’humanité, le bleu blanc rouge a encore plus la cote. Au Brésil, le boulanger Olivier Anquier a fait de son nom bien français une marque qui cartonne. Cet ex-mannequin a ouvert les portes de son empire à Capital.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : M6/Cyril Bruneau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article