Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Championnats d'Europe : France Télévisions plonge dans le bassin de Chartres

Natation-1-.jpg

Trois mois après leur moisson olympique, les nageurs français replongent, à Chartres, pour les Championnats d’Europe en bassin de 25 mètres. Les antennes de France Télévisions seront présentes dès le jeudi 22 novembre pour faire vivre en direct l’intégralité des compétitions. Alexandre Boyon commentera cet événement et sera accompagné d’un consultant exceptionnel, Fabien Gilot, champion olympique à Londres sur le relais 4x100mètres et référence du sprint français et international. 

 

Cela faisait 25 ans que la natation française n’avait pas accueilli un événement international sur ses terres. L’équipe de France sera pleine d’ambition à Chartres du 22 au 25 novembre, après sa belle épopée londonienne au cours de laquelle elle a récolté sept médailles dont quatre en or. Aucune star ne manquera à l’appel. Les champions olympiques Florent Manaudou, Camille Muffat et Yannick Agnel, mais aussi le champion du monde Camille Lacourt, seront alignés sur les plots de départ. 

 

Un autre champion sera également présent, mais au micro de France Télévisions : Fabien Gilot découvrira l’envers des bassins, aux côtés d’Alexandre Boyon, pour commenter les courses de ses co-équipiers durant ces Championnats. France Télévisions, radiodiffuseur hôte, mettra en place pour cet événement, une couverture exceptionnelle en s’appuyant sur ses trois antennes, France Ô, France 2 et France 3. 

 

FranceO RVBJeudi 22 novembre à partir de 16h30, avec notamment les finale du 400 mètres et du 50 mètres nage libre (hommes) où seront attendues les performances de Yannick Agnel et Florent Manaudou.
Vendredi 23 novembre à partir de 16h30, avec au programme les participations
de Yannick Agnel et de Camille Lacourt, respectivement en demi-finales du 100 mètres nage libre et en finale du 50 mètres dos. 

 

logo france2Samedi 24 novembre à partir de 15h50, avec notamment les finales du 400 mètres où Camille Muffat tentera le podium et la 1/2 finale du 100 mètres dos où Camille Lacourt tentera de se qualifier pour la finale prévue le lendemain. 

 

logo france3Dimanche 25 novembre à partir de 15h20, une dernière journée où les français, Camille Muffat, Camille Lacourt et Yannick Agniel notamment, tenteront dans leur discipline une médaille ou même un titre de Champion d’Europe.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : Ftv/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article