Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Chantal Jouanno tacle Patrice Evra

chantal-jouanno.jpgChantal Jouanno, la ministre des Sports, ne souhaite pas que ceux qui ont mené la fronde en Afrique du Sud reviennent en Bleu, notamment Patrice Evra. Elle s'explique dans L'Equipe.

 

Alors que Fernand Duchaussoy, le président de la Fédération français de football, a expliqué ce vendredi que Patrice Evra, qui a « purgé sa peine », pouvait revenir en équipe de France, Chantal Jouanno, la ministre des Sports, n'est pas du tout d'accord. Dans L'Equipe ce samedi, elle s'explique. « Je ne comprends pas qu'on laisse entendre que les meneurs de la fronde (Anelka, Evra, Ribéry et Toulalan avaient été sanctionnés par la FFF après la grève lors du Mondial) en Afrique du Sud puissent être réintégrés. Indépendamment de leurs qualités, qu'ils reviennent serait inadmissible », avoue la championne de karaté.


Cette dernière ne s'arrête pas en si bon chemin et poursuit son attaque en visant notamment le latéral gauche des Bleus et de Manchester United : « On ne peut pas faire honte à la France et prétendre ensuite rejouer en équipe de France. (...) Il existe des valeurs. C'est la mission de la FFF de les défendre. Je n'ai rien contre Evra, mais en tant que joueur de l'équipe de France et surtout capitaine, il n'a pas défendu les valeurs du sport. Ce serait une énorme erreur d'oublier ce qui s'est passé. Je suis certaine qu'il existe d'autres talents qui n'ont pas sali la France et qui attendent qu'ont leur donne leur chance ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Equipe/DR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article