Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Complément d'enquête : Impôts, quand les riches se rebellent" ce jeudi sur France 2

benoit-duquesne

Ce jeudi soir, Benoît Duquesne présente un nouveau numéro de Complément d'enquête dès 22h20 sur France 2. Sommaire

 

Impôts : quand les riches se rebellent
Impôt sur la fortune, suppression des niches fiscales, nouveau barème d’imposition à 75%, François Hollande avait prévenu: il déclarait la guerre à la finance et ferait payer les riches. 4 mois après son élection, les patrons s’inquiètent et le font savoir. Il y a moins d’un mois, Bernard Arnault, 1ère fortune de France, provoquait la stupeur et l’indignation en annonçant qu’il demandait la nationalité belge.
Complément d’Enquête sur ces Français prêts à tout pour échapper au fisc. Optimisation fiscale, exil ou même fraude, ils sont de plus en plus nombreux à se rebeller contre Bercy et ses projets d’augmentation d’impôts.

 

La tentation de l’exil Un reportage d’Yvan Martinet
On les retrouve en Belgique en Suisse ou à Londres. Ils partent en famille ou déménagent carrément leur entreprise, enquête sur ces patrons en rébellion et sur leurs méthodes pour fuir Paris.

 

Les additions du Baron Un reportage de Romain Verley
Il s’appelle Ernest-Antoine Seillère. C’est le représentant d’une des plus grandes dynasties industrielles françaises, la famille Wendel. Aujourd’hui le fisc le soupçonne de s’être soustrait à l’impôt. Le différend porterait sur 40 millions d’euros. Bercy parle de fraude et porte plainte. Enquête sur les drôles d’additions de celui qui fut pendant 7 ans le patron du Medef.

 

La défisc était trop belle Un reportage de Séverine Lebrun
Pour payer moins d’impôts ils ont confié leurs économies à des conseillers très spéciaux : des bonnes âmes qui se sont révélés être des escrocs. Placements immobiliers à la rentabilité inégalable, investissement très lucratifs dans les énergies renouvelables, les affaires s’annonçaient « juteuses », elles se sont révélées calamiteuses. La défiscalisation était trop belle pour être honnête.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : France 2/Schrempp

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article