Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Complément d'enquête : les valeurs anticrise" ce jeudi soir sur France 2

benoit-duquesne

Ce jeudi soir, Benoît Duquesne présente un nouveau numéro de Complément d'enquête dès 22h05 sur France 2. Sommaire

 

Ouvriers : les courtisés de la campagne
Florange, Lejaby, Photowatt, jamais les ouvriers n'ont autant été au coeur d'une campagne. Jamais les candidats ne se sont autant bousculés à leur chevet. Mais qui sont les 6 millions d'ouvriers Français ? Face à la mondialisation, alors que la France a perdu 100 000 emplois dans l'industrie en trois ans, quel est leur avenir ? Quel est leur poids, leur influence ? Hier, ils incarnaient la France qui travaille et reconstruit le pays, aujourd'hui, ils ne font la Une que lors des plans sociaux...

Reportage à l'ombre des hauts fourneaux lorrains qui n'en finissent plus de s'éteindre. Sur les "Arcelor-Mittal", sur leur colère contre des politiques qui n'ont pas tenus leurs promesses, sur la fierté blessée de ces anciens seigneurs de l'acier. Complément d'enquête aussi sur d'autres ouvriers, synonymes d'excellence. Eux ne connaissent pas la crise, les employeurs se les arrachent et dans leurs usines, ils sont fiers de leur savoir faire... Tourneurs, ajusteurs, ils sont compagnons du devoir !

Enquête enfin sur les souffrances et la pénibilité du métier d'ouvrier. Accidents du travail, maladies professionnelles, troubles musculo squelettiques (TMS), alors que l'âge de la retraite augmente et en plein débat sur la pénibilité, que vivent ceux que le travail a brisé ?

 

Reportages

> Florange coeur d'acier - Reportage de Samuel Humez
> Chômage connait pas - Reportage de Loubna Anaki
> Les gueules cassées du boulot - Reportage de Nathalie Sapéna

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : France 2/Schrempp

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article