Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Copenhague 2009 : Le dispositif de TF1 et LCI

La rédaction de TF1 et les éditions du JT sont mobilisées à l'occasion du très attendu Sommet de Copenhague, avec des reportages, des dossiers, des enquêtes et des envoyés spéciaux en direct. Ainsi, par exemple, depuis début novembre, le journal de 20h du dimanche de Claire Chazal propose un dossier spécial, une enquête, en lien avec les grands thèmes et les enjeux du Sommet. Nos équipes de reportages se sont rendues ainsi sur tous les continents pour dresser un état des lieux de la situation.

Le mercredi 2 décembre, Laurence Ferrari proposera pour sa part une page spéciale d'une quinzaine de minutes dans le Journal de 20H. Avec les équipes de la rédaction, elle s'est rendue au Groenland, lieu symbolique de l'impact du réchauffement climatique. Au sommaire de cette spéciale, l'évolution nécessaire d'une communauté de pêcheurs inuits dans la Baie de Disko, un scénario évoquant ce que pourrait être la France de 2100 si rien ne change, la découverte de la ville d'Ilulissat qui pourrait devenir la capitale mondiale du tourisme climatique et l'exemple d'un village " écolo-modèle " allemand, Dardesheim. Enfin, une interview de Jean-Louis Etienne, à retrouver ensuite en intégralité sur TF1 News avec le making of du tournage au Groenland. 

A partir du lundi 7 décembre
, jour de l'ouverture du sommet de Copenhague, le journal de 20h de Laurence Ferrari lance un tout nouvel indicateur mensuel, élaboré spécialement pour cette occasion : ECO2climat. C'est le premier indicateur carbone de la consommation des Français qui révèle la quantité de gaz à effet de serre rejetée par chacun d'entre nous.

Dans le JT de 13h du 7 décembre, Jean-Pierre Pernaut consacrera plusieurs reportages aux répercussions du réchauffement climatique dans les Alpes. Pendant le Sommet, sur place, Jean-Louis Caffier, envoyé spécial pour TF1 et LCI interviendra dans les différentes éditions et rendez-vous. Quant à l'équipe menée par Tristan Waleckx, elle s'intéressera à toute l'actualité en marge du Sommet, la sécurité, les altermondialistes...Valérie Nataf et Antoine Lefebvre suivront également la visite et les interventions des différentes personnalités politiques.
 
Sur LCI, Jean-Louis Caffier sera également en direct pour deux chroniques quotidiennes, à 7h20 dans LCI Matin et à 19h30 chez Michel Field pour rendre compte des discussions. Pendant quinze jours, l'antenne sera aux couleurs du Sommet avec un habillage événementiel et des programmes exclusifs (reportages, pastilles, interviews de personnalités sur place...). Vendredi 4 décembre à 15h10, Audrey Crespo-Mara ira à la rencontre de Yann Arthus-Bertrand pour son émission " Demain à la Une " spéciale environnement.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article