Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Court Central", diffusé le mardi à 20h10 sur Orange ciné novo

Orange-cine-novo"Court-central", le seul magazine qui fait se rencontrer des réalisateurs de longs-métrages confirmés et de jeunes réalisateurs de courts-métrages prometteurs. Il est diffusé tous les mardis à 20h10 sur Orange ciné novo. Ci-dessous, le programme de septembre :

 

- May Bouhada présente "L'année de l'Algérie" à Carine Tardieu, le 4/9 à 20h10

La réalisatrice Jessica Grunwald nous parle de son dernier court métrage, "Le jour et la nuit", un film en noir et blanc à l'esthétique soignée et à la poésie certaine. Dans cette Masterclass, nous retrouverons Carine Tardieu qui a insufflé "Du vent dans mes mollets" dans nos salles cet été pour découvrir le beau court-métrage de May Bouhada, intitulé "L'année de l'Algérie". Peu après l'anniversaire du cinquantenaire de l'indépendance de l'Algérie, le film revient sur les relations entre ces deux pays.

 

- François Tchernia et François Vacaricas présentent "L'autre sang" à Lisa Azuelos, le 11/9 à 20h10

Retour sur un court-métrage qui a enchanté les critiques cette année, avec "Brouillard" de Tony Harrisson. Son réalisateur nous donne quelques clés pour donner l'envie de découvrir son univers. C'est un vrai mélange des genres que nous proposons cette semaine…Lisa Azuelos, qui revient des Etats-Unis après avoir dirigé le remake de son propre film "LOL", va découvrir l'univers atypique de François Tchernia et François Vacarisas venus présenter en double leur film "L'autre sang".

 

- Myriam Moraly présente "Cinq sur l'échelle de Richter" à Alexandre de la Patellière, le 18/9 à 20h10

Le tournage d'un court est un vrai travaille d'équipe. Steve Achiepo a eu l'envie de diriger des acteurs non-professionnels pour le bien de son court-métrage "En équipe", ancré dans le milieu du foot amateur. Pierre-Alain Lods explique sa démarche dans le traitement du genre Thriller à travers son film "Six cinq rois valaient cette dame". Alexandre de la Patellière, nous a invités à un baptême épicé avec son film "Le prénom", gros succès de l'année. Myriam Moraly est ravie de lui présenter son premier bébé "Cinq sur l'échelle de Richter"…

 

Marc Obin présente "Vieillesse ennemies" à Stéphane Rybojad, le 25/9 à 20h10 

Depuis sa présentation au dernier festival de Cannes, ce court-métrage n'arrête pas de faire parler de lui. Jean-Baptiste Sorel, son réalisateur, nous en parle dans la gazette du jour. Nous restons dans le film de genre avec cette Masterclass dirigée par Stéphane Rybojad, le réalisateur de l'impressionnant "Forces spéciales". Il découvre le film d'anticipation "Vieillesse ennemie" de Marc Obin…

 

En trente minutes, Court Central, le magazine, revient sur l’actualité du cinéma et nous fait découvrir un court-métrage. Puis s’en suivra un entretien de type masterclass entre le jeune talent et un réalisateur confirmé.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  

Crédit Photo : Logo Orange 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article