Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Cycle Charlie Chaplin en septembre sur Orange ciné géants

orange cine geants

En septembre, Orange ciné géants met Charlie Chaplin à l'honneur, avec un cycle spécial consacré au comédien-cinéaste. Pendant tout le mois de septembre, chaque vendredi à 21h, retrouvez les grands classiques de la filmographie du grand Chaplin.

 

Sir Charles Spencer Chaplin, plus connu à travers son personnage de Charlot est une des figures mythiques de l'histoire du cinéma. Allant du cinéma muet au parlant, Charlie Chaplin est non seulement un acteur de génie mais est également producteur, réalisateur, scénariste et compositeur. Grande personnalité du septième art, célèbre pour ses mimiques tant que pour son tempérament, Charlie Chaplin a réalisé des chefs d'oeuvres qui restent dans la postérité, comme " Les temps modernes ", " les lumières de la ville " ou encore "Le dictateur".

 

La ruée vers l'or (1925 - Charlie Chaplin), le vendredi 7 septembre à 21h, avec Charlie Chaplin, Mack Swain, Malcolm Waite.

Charlot se rend au Klondyke et espère y trouver de l'or. Il s'éprend de Georgia l'entraîneuse d'un saloon. Mais la jeune femme l'ignore. Avec son compère, Big Jim, ils découvrent un filon et deviennent riches. Sur un bateau voguant vers l'Europe, Charlot retrouve Georgia qui lui avoue son amour. Charlot lui révèle qu'il est devenu riche... Une comédie dramatique teintée de nostalgie, qui fait passer du rire aux larmes.

 

Les lumières de la ville (1931 - Charlie Chaplin), le vendredi 14 septembre à 21h, avec Charlie Chaplin, Virginia Cherrill, Harry Myers.

Charlot s'éprend d'une jeune fleuriste aveugle qui le prend pour un homme riche. Un milliardaire, à qui Charlot a sauvé la vie, lui offre sa voiture et de l'argent. Mais très vite, Charlot dépense sa fortune et pour offrir à celle qu'il aime l'opération qui lui rendra la vue, il doit trouver du travail... Un chef-d'œuvre d'humanité et de drôlerie, d'une émotion incomparable.

 

Les temps modernes (1936 - Charlie Chaplin), le vendredi 21 septembre à 21h, avec Charlie Chaplin, Paulette Goddard, Henry Bergman.

Dans l'usine où il travaille, Charlot teste un appareil à faire manger les ouvriers et devient fou. Licencié, il rencontre une jeune fille pauvre et tous deux tentent de trouver à manger. Après quelques temps en prison, Charlot devient serveur dans un café. Chômeur à nouveau, il quitte la ville en compagnie de la jeune fille. Un pamphlet virulent mais comique contre la société industrielle.

 

Le dictateur (1940 - Charlie Chaplin), le vendredi 28 septembre à 21h, avec Charlie Chaplin, Paulette Goddard, Reginald Gardiner.

Un barbier juif, ressemblant trait pour trait au dictateur Hynkel, est emprisonné dans un camp de concentration. Alors que Hynkel et Benzino Napolini, le dictateur de la Bactérie, décident d'envahir l'Austerlich, le barbier parvient à s'évader et, pris pour Hynkel, prononce des paroles de paix et d'espoir lors d'un discours officiel. Un monument du cinéma comique, qui est aussi une oeuvre d'une stupéfiante audace.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Orange

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article