Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

D8 : Les films et séries à découvrir cette saison

Braquo-saison-2-canalplus.jpg

Désormais baptisée D8, fait table rase de l'héritage Bolloré, affichant l'ambition de rivaliser avec les autres chaînes hertziennes historiques avec des séries haut de gamme et des films ayant reçu un oscar. Tombée définitivement dans l'escarcelle du groupe Canal+ après le feu vert mardi sous conditions du Conseil supérieur de l'audiovisuel, le lancement de D8 est prévu dimanche 7 octobre à 20H35.

 

Contrairement aux autres chaînes de la TNT qui diffusent de vieilles séries françaises, D8 va programmer de nombreux fictions inédites en clair produites par Canal + telles que Engrenages et Pigalle la nuit. La série policière Braquo d'Olivier Marchal, avec Jean-Hugues Anglade et Nicolas Duvauchelle, ouvrira le bal jeudi 11 à 20H50 avec la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 1.

 

Côté séries américaines, que D8 n'a le droit de diffuser qu'un seul soir par semaine selon le CSA, la chaîne a acquis plusieurs sagas historiques. Camelot revisite la légende du roi Arthur (avec Joseph Fiennes et Eva Green) et "Hells on Wheels" est un western épique teinté d'esprit BD. Autre série haut de gamme annoncée, The Borgias, qui raconte la scandaleuse histoire de la dynastie du même nom dans l'Italie de la Renaissance, avec Jeremy Irons dans la peau du pape Alexandre VI, dénué de tout scrupule.

 

En terme de productions européennes, la chaîne proposera prochainement la série britannique à succès Call The Midwife, produite par la BBC, et Rome, une production pharaonique tournée à Cinecittà, sur la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain. De grands films d'auteurs, souvent récompensés, sont également annoncés comme Million Dollar Baby, diffusé dimanche 7 octobre à 20H50, La vie des autres, American Beauty, Tout sur ma mère ou Le Pianiste.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : Canal+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article