Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Débat : François Hollande jugé plus convaincant selon LH2

2012LEDEBAT_preview_2300-1-.jpg

LH2 en partenariat avec Yahoo! a réalisé une enquête immédiatement après le débat télévisé qui a opposé hier soir les deux candidats au second tour de l’élection présidentielle. L’objectif de ce sondage était de mesurer l’impact du débat et ses conséquences éventuelles sur le scrutin de dimanche prochain : quel candidat a été jugé le plus convaincant ?

 

Interrogés sur un certain nombre de traits d’image, les Français ayant suivi le débat donnent l’avantage au candidat socialiste. Il se positionne en effet devant Nicolas Sarkozy sur 6 items parmi les 9 testés. 

 

Ainsi, François Hollande apparaît comme le candidat que les téléspectateurs ont trouvé le plus sérieux au cours de ce débat (48% contre 44% pour Nicolas Sarkozy). Il est aussi apparu comme le plus sympathique, selon 48% des sondés également. Sur ce point, l’écart avec Nicolas Sarkozy est en revanche plus net : ce dernier a été jugé plus sympathique que son rival socialiste par 26% des personnes interrogées seulement, tandis que 26% des sondés ont répondu « ni l’un ni l’autre ».

 

François Hollande, qui a insisté lors de sa conclusion sur l’importance de la proximité du président de la République avec le peuple, a été jugé comme le candidat le plus proche de leurs préoccupations par 47% des téléspectateurs, contre 33% seulement pour Nicolas Sarkozy. 20% des répondants ont toutefois estimé que « ni l’un ni l’autre » des deux candidats n’était proche de leurs préoccupations. Les personnes ayant suivi le débat ont également eu le sentiment que le candidat socialiste était plus sincère (46%) que le président sortant (33%). Ce dernier avait pourtant insisté, en introduction du débat, sur son souhait de faire de ce débat un moment de sincérité et d’authenticité.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook Crédit Photo : Ftv/Christophe Russeil 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article