Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Droit F1 - Cyril Linette : "C'est une grande joie et une grande satisfaction"

CYRILLINETTE_preview.jpg

Après une bataille de plusieurs mois, le Groupe Canal+ a obtenu en exclusivité et en intégralité, les droits du Championnat du Monde de Formule 1 FIA, au profit de TF1 diffuseur depuis 1992.

 

Cyril Linette, directeur des sports de Canal+, ne boudait d'ailleurs pas son plaisir en confirmant jeudi à l'AFP : "C'est une grande joie et une grande satisfaction. C'est une très belle acquisition , de tout premier ordre, puisqu'il n'y a pas, dans le monde du sport, de feuilleton du niveau de la F1".

 

Canal+ n'a pas pour ambition "de diffuser tout le sport, mais de monter en gamme pour proposer le meilleur. Ces deux acquisitions, à 15 jours d'intervalle, renforcent considérablement cette offre", a ajouté Cyril Linette évoquant le renouvellement du contrat pour les droits de la Premier League anglaise conclu le 31 janvier dernier. Déjà au nez et à la barbe de BeIn Sport, l'émanation française de la chaîne qatarie Al-Jazeera dont il juge les "intentions, assez impérialistes" et "l'agressivité, préoccupante, parce que l'on a l'impression de jouer un match face à un Etat".

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  

Crédit Photo : Canal+/Philippe Mazzoni 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article