Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Droit Tv : Canal+ décroche le dernier lot de la ligue des champions

article droitTV

L'UEFA a annoncé aujourd'hui que le cinquième et dernier lot du cycle 2012–15 de l'UEFA Champions League avait été accordé à Canal+ en France. Jusque-là détenus par TF1, ces droits lui coûteront 50 millions d'euros par an soit le double de ce que payé TF1 (25 millions d'euros).

 

Le lot de retransmission acquis par Canal+ comporte 13 matches en direct de premier choix, ainsi qu'un programme magazine sur l'UEFA Champions League. Chaque rencontre sera diffusée en direct sur Canal+, tandis que la finale du samedi et le programme magazine hebdomadaire sont diffusés en clair. Les matches en direct seront accessibles sur une base neutre (notamment sur Internet et plateforme mobile).

 

S'exprimant à propos de l'accord de ces droits médias en France, l'UEFA a déclaré : "L'UEFA est heureuse de poursuivre sa relation en UEFA Champions League avec Canal Plus, un partenaire de diffusion de longue date dans la compétition. Nous avons une grande estime pour le savoir-faire de production de Canal Plus, son traitement éditorial et sa capacité à promouvoir la plus prestigieuse compétition de football d'Europe".

 

L'UEFA tient remercier TF1, le détenteur historique des droits de l'UEFA Champions League, pour son excellente contribution et son dévouement envers la compétition. Cette annonce fait suite à l'octroi de quatre autres lots à al-Jazeera Sport, et conclut la vente des droits médias de l'UEFA Champions League en France pour le cycle 2012–2015 (voir notre article).

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo :  DR 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article