Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Droit Tv : Le Top 14 reste sur Canal+ jusqu'en 2019

Canal-Ballon1_scalewidth_640.jpgCanal+ a obtenu les droits de diffusion du Top 14 pour les cinq prochaines saisons (2014/2015 à 2018/2019) pour un montant global de 355 millions d'euros, soit une moyenne de 71 millions d'euros par saison, a annoncé mardi la Ligue nationale de rugby (LNR).

 

Le Groupe Canal+ diffusera l’intégralité des matches du Top 14 lors des 5 prochaines saisons sur l’ensemble de ses supports et dans l’ensemble des territoires où le Groupe est présent.

 

Lors de chaque journée, 3 matches décalés au minimum seront diffusés sur Canal+ et Canal+ Sport. Canal+ poursuivra également la programmation de week-ends évènementiels (Boxing day, « super samedi rugby », prime time du dimanche soir). Tous les matches non décalés seront diffusés sur Rugby+. Le partenariat inclut également la diffusion exclusive des matches de barrage et des demi-finales, et la co-diffusion de la finale (avec un diffuseur gratuit).

 

Canal+ poursuivra la diffusion lors de chaque journée de Jour de Rugby et des autres magazines dédiés au championnat. Afin de renforcer encore davantage l’exposition du TOP 14, la LNR et CANAL+ envisagent également de proposer un magazine en clair le dimanche soir. Par ailleurs, sur la durée du contrat, les abonnés des clubs de TOP 14 bénéficieront d’un accès gratuit à l’offre « Rugby+ ».

 

Le montant global des droits est de 355 millions d’euros HT et se répartit de la manière suivante :
Saison 2014/2015 : 70 millions d’euros
Saison 2015/2016 : 70 millions d’euros
Saison 2016/2017 : 71 millions d’euros
Saison 2017/2018 : 72 millions d’euros
Saison 2018/2019 : 72 millions d’euros

 

Canal+ continuera par ailleurs à assurer la commercialisation des droits du TOP 14 à l’international (dans les territoires où le Groupe n’est pas présent) dans le cadre d’un partenariat reposant sur un partage des revenus entre les deux parties, avec l’ambition commune de faire franchir au TOP 14 une nouvelle étape dans son exposition internationale.

 

"Ce nouveau partenariat, qui constitue l’accord le plus important conclu pour une compétition de clubs dans l’univers du rugby mondial, permettra à la LNR et au TOP 14 de poursuivre le développement de leur exposition lors des 5 prochaines saisons et de conforter le statut du TOP 14 de championnat le plus attractif au monde" indique la LNR dans son communiqué.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article