Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Droit Tv / Top 14 - Paul Goze : "La Ligue n'a rien à se reprocher"

rugby newstelePaul Goze a assuré mercredi que la Ligue nationale de rugby (LNR) dont il est le président n'avait "rien à se reprocher" dans le dossier des droits télévisuels du Top 14, en dépit des récriminations de Canal+.

 

Le 3 décembre dernier, le Comité Directeur de la Ligue National de Rugby (LNR) avait décidé de résilier ses accords avec Canal+ portant sur la diffusion exclusive du TOP 14 en France et la commercialisation des droits audiovisuels du TOP 14 à l’étranger en lançant un nouvel appel d’Offres portant sur les droits de diffusion pour les 4 prochaines saisons, à compter de la saison 2014/2015 jusqu’à la saison 2017/2018.

 

Canal+ pourrait porter l'affaire en justice

Canal+ "s'estime flouée" par la LNR et conteste donc sa "capacité à exercer ces clauses de résiliation" indique l'Equipe. Le quotidien sportif indique que l'Avocat de la chaine cryptée a écrit une lettre à la Ligue nationale de rugby selon lui, "les termes des contrats qui unissent la LNR à [son] client comme la loyauté requise dans les relations contractuelles s'y opposaient". La Ligue refusant de se soumettre à la demande de la chaîne cryptée, celle-ci pourrait amener l'affaire devant un tribunal pour "sauvegarder ses droits".

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article