Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Droits TV : Orange présente lors de l'appel d'offre de la Ligue 1 ?

Gros logo Orange SportSelon Le Parisien, Orange, qui avait décidé de ne pas prendre part à l'appel d'offre des droits TV de la Ligue 1, pourrait changer son fusil d'épaules (Pour la période 2012-2016).

 

La Ministre des Sports, Chantal Jouanno, aurait récemment rencontré Stéphane Richard, le directeur général de la chaîne, pour lui faire part de ses inquiétudes si Canal + se retrouvait en situation de monopole. Le gouvernement s'inquiète d'une part du déficit des clubs de 180 M€ en 2010 ainsi que des répercussions qu'auraient le retrait d'Orange qui laisserait ainsi Canal Plus en situation de quasi-monopole sur les droits Tv de la L1.

 

Le modèle économique du football français menacerait alors d'exploser puisque C Foot, la future chaîne de la Ligue, ne pourra générer avant des années, des revenus similaires à ceux d'Orange soit environ 220 millions d'euros par an.

 

Le Parisien reste toutefois prudent en titrant « Et si Orange revenait en jeu ? ». L’Etat détient toujours 13% du capital du groupe, auxquels s’ajoutent les 13% du Fonds Stratégique d’Investissement. L’Etat français conserve donc naturellement une influence importante sur France Télécom.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Sources : Le Parisien
Crédit Photo :
OrangeSport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article