Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Ouverture du 15e Festival de la Fiction TV de la Rochelle

jury-festival-la-rochalle-2013.jpgDe g. à d. : Alex Jaffray (compositeur, producteur, chroniqueur musical), Alexandre Laurent (réalisateur), Alexandre Astier (réalisateur, auteur, interprète, musicien et compositeur), Marie Bunel (comédienne), Jean-Pierre Guerin (producteur) , Julie Gayet (comédienne, productrice) et Xavier Deluc (comédien) constituent le jury 2013 du Festival de la Fiction TV.

 

La 15e édition du Festival de la Fiction TV vient de débuter à La Rochelle et se tiendra jusqu'au 15 septembre prochain. Lieu de rencontres et d'échanges pour les professionnels de l'audiovisuel, ce festival permet également au public de venir à la rencontre des comédiens de leurs séries fétiches. Plusieurs séances de dédicaces viendront rythmer le festival avec notamment les équipes des séries En Famille (M6), VDM (NT1), Nos chers voisins (TF1), Un Village Français et Plus Belle la Vie (France 3) qui viendront à la rencontre du public.

 

Au programme cette année, pas moins de 28 oeuvres françaises en compétition (dans les catégories Téléfilms unitaires, Téléfilms comédie, Séries, Programmes courts en série et Web-- fictions) ‐ seront soumises au regard d’un Jury présidé par Alexandre Astier.

 

hernandez-game-festival-la-rochelle-2013.jpgMarion Game, Gérard Hernandez et Frédéric Bouraly étaient présents hier soir à La Rochelle

 

La cérémonie d'ouverture qui s'est tenue hier soir était l'occasion de découvrir en avant première un spécial Scènes de Ménages (M6) qui sera diffusé en prime-time le 17 septembre prochain. Afin de fêter les 4 ans du programme phare d'M6, de nombreux guests prestigieux (Alexandre Astier, Bruno Solo, Lorànt Deutsch, Amel Bent...) viennent donner la réplique aux stars de la série.

 

Une prédominance des fictions policières
Les intrigues policières et d'enquêtes prennent encore plus de place dans la narration quelque soit le format. Si la précédente édition de ce festival en septembre 2012 avait révélé de nouvelles séries audacieuses et novatrices à l'instar d'Ainsi-soient-ils (M6) ou Les Revenants (Canal+) (des séries axées respectivement sur le registre de la religion et du fantastique), le cru 2013 semble moins innovant avec une sélection largement dominée par des fictions policières.

 

Quentin Raspail, Président du Festival de la Fiction, n'a pas manqué de souligner l'importance d'une fiction française diversifiée : "Il est fondamentale que la fiction française reflète notre société, notre culture. Elle se doit d’être diversifiée".

 

> Newstele sera présent tout au long de la manifestation pour vous faire vivre les temps forts de ce festival.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
Newstele/Svetprod 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article