Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Enquêtes et révélations : les scandales immobiliers" ce soir sur TF1

Enquetes-et-r-v-lations-1-.jpg

Magali Lunel présente ce soir à 23h00 sur TF1 un nouveau numéro d' Enquêtes et révélations sur le thème : « Vraies arnaques et fausses bonnes affaires : enquête sur les nouveaux scandales immobiliers ». Un document de  Guillaume Barthélémy (Tony Comiti Productions).

 

Promoteurs véreux, vendeurs malhonnêtes, agences immobilières sans scrupules : comment faire de bonnes affaires en évitant les pièges de l'immobilier et comment obtenir réparation quand le rêve tourne au cauchemar ? Malfaçons, vices cachés, bien surévalués : les journalistes d'Enquêtes et Révélations ont démonté la filière de l'immobilier et mis au jour des pratiques plus que douteuses, et de nouvelles arnaques immobilières. 

 

Au coeur du scandale, certaines agences de diagnostics. Amiante, plomb, termites, elles sont censées garantir la qualité du bien à vendre, en toute indépendance. Dans les faits, l'enquête révèle que de nombreuses agences immobilières s'entendent avec les diagnostiqueurs pour fausser les résultats, afin de toucher de plus grosses commissions... sur le dos des clients. L'émission s'intéresse également aux constructions neuves. Comment repérer les promoteurs indélicats ?  Comment acheter à bon prix, sans se faire avoir ? 

 

Enfin, les journalistes de l'émission ont infiltré une société spécialisée en programmes d'investissements immobiliers : promesses mensongères, argumentaire appris par coeur, mauvaise foi, tout est bon pour faire signer le client... mais parfois les conséquences peuvent être dramatiques : ainsi, Marie-Christine pensait avoir assuré son avenir, en faisant confiance à l'un de ces conseillers: depuis trois ans, elle dort dans sa voiture pour rembourser l'emprunt d'un investissement qui s'est révélé être catastrophique..

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/L.Zabulon

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Que du connu, aucun courage journalistique une fois de plus.<br /> <br /> <br /> Qui enquêtera un jour  sur les nombreux élus communaux, qui se servent de leur position,  pour faire passer   leurs propres terrains agricoles en terrain constructibles, en<br /> empochant de belles plues values,et font ainsi souvent passer leurs propres intérets avant celui de leur  commune et d'un aménagement du territoire harmonieux et de sécurité.<br /> <br /> <br /> Qui enquêtera sur la propagande immobilière, son contenus, ses commenditaires, ses soutiens,  qui chante largement  la bonne santé des prix immobiliier en pertpétuelle hausse,<br /> passant systématiquement les baisses  sous silence, alors qu'elles sont souvent aussi nombreuses.<br /> <br /> <br /> Qui dénoncera le cout des dispositifs  d'aide à l'immobillier, sois disant pour aider les gens en difficulté à louer ou acheter, mais qui en réalité vont toutes sans<br /> exceptions dans les poches des bailleurs/promotteur, en aggravant la dette des états et les impots des contribuables....<br /> <br /> <br /> Traiter au moins un de ces sujets pour une fois et on fera un grand pas dans la dénonciation des vrais problèmes....<br /> <br /> <br /> Les décus du scellier, c'est malheureux pour eux, mais bon, ils ont voulu jouer et ils ont perdus, on ne peut pas s'éterniser eternellement sur ce genre de malheur bien peu représentatif des<br /> vrais problèmes de société.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre