Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Envoyé Spécial, la suite : Mon HLM va craquer" sur France 2

Envoye special la suite

Ce samedi, France 2 propose à 14 heures un nouveau numéro du magazine d'information Envoyé Spécial, la suite. Ce magazine présenté en alternance par Guilaine Chenu et Françoise Joly, propose aux téléspectateurs un reportage inédit, pour découvrir la suite des enquêtes ou des portraits diffusés dans Envoyé Spécial le jeudi soir.

 

Mon HLM va craquer, quatre ans après Un reportage de Morgane Courgeon et Pauline Lietard

Un chiffre pour trois lettres. Plus d’un million de Français attendent aujourd’hui de se voir attribuer un logement HLM. Il y a 4 ans, les équipes d’Envoyé Spécial avaient déjà ouvert ce délicat dossier. A Marseille, les toits des immeubles de la cité des lauriers étaient la proie des pilleurs de métaux et les locataires assistaient impuissants à la dégradation de leur cadre de vie. A Paris, la pénurie de logements rendait encore plus insupportables les abus et les passe-droits en tous genres tandis qu’en proche banlieue, les locataires d’une cité HLM promise à la destruction se battaient contre leur expulsion au profit d’un projet immobilier privé.
Les locataires ont-ils remporté leur combat ? Comment vit-on aujourd’hui dans ces cités HLM ? En période de crise économique, comment lutter contre la pénurie de logements sociaux ?

Emission présentée par Guilaine Chenu. Son invité sera Augustin Legrand, président des "Enfants de Don Quichotte" et conseiller régional d’Ile de France Europe Ecologie- Les Verts.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : France 2/Gilles Gustine

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article