Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Envoyé Spécial, la suite : Une rentrée scolaire sous pression" ce samedi sur France 2

Envoye special la suite

Ce samedi, France 2 propose à 14 heures un nouveau numéro du magazine d'information Envoyé Spécial, la suite. Ce magazine présenté en alternance par Guilaine Chenu et Françoise Joly, propose aux téléspectateurs un reportage inédit, pour découvrir la suite des enquêtes ou des portraits diffusés dans Envoyé Spécial le jeudi soir.

 

Une rentrée scolaire sous pression, un an après

Colmater les brèches pour respecter les promesses de la campagne présidentielle : l’équation de la rentrée 2012 n’a sans doute pas été simple à résoudre pour les équipes de Vincent Peillon. Impossible de revenir sur les 14 000 suppressions de postes décidées par son prédécesseur. Impossible aussi de les compenser totalement.

Dans son plan d’urgence annoncé avant l’été, le nouveau ministre de l’Education nationale s’est engagé sur des recrutements avec notamment 1000 postes de professeurs des écoles. Comment ont-ils été sélectionnés et formés ? Où ont-ils été affectés en priorité ?

 

Il y a un an, Envoyé spécial avait filmé la dernière rentrée scolaire de la présidence de Nicolas Sarkozy aux côtés de professeurs débutants ballotés au gré des fermetures de classes, de chefs d’établissements et de parents d’élèves directement concernés par la baisse des effectifs de l’Education nationale. Comment cette première rentrée du quinquennat de François Hollande s’est-elle passée pour eux ?

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  Crédit Photo : France 2/Gilles Gustine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article