Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Equipe de France : Les sponsors paieraient au résultat

logo-FFF-bon.jpgL'attitude des Bleus en Afrique du Sud avait choqué les partenaires de la FFF. Sans remettre en cause leur engagement - Citroën doit officiellement remplacer Toyota ce vendredi comme sponsor de "rang 2" - ces entreprises, qui versent jusqu'à 4 millions d'euros par an à la Fédération, ont souhaité une remise à plat de leur partenariat, un meilleur "retour sur investissement", notamment en matière de communication des joueurs et de leur encadrement. Deux mois après le fiasco sud-africain, les sponsors du foot français sont en passe d'obtenir satisfaction.


Selon le quotidien économique Les Echos, de nouveaux contrats, en cours de finalisation, instaurent un dispositif de bonus-malus, appliqué selon les performances des Bleus dans la période 2010-2014 qui couvre l'Euro 2012 et le Mondial 2014. Le journal précise que les discussions achoppent encore sur la fixation des taux de bonus et de malus, mais que les premiers contrats dans ce nouveau cadre pourraient être signés d'ici un mois. Mercredi, la signature par les Bleus de la convention sur leurs droits et devoirs avait aussi pour but de rassurer les sponsors.


* Partenaires majeurs de l'équipe de France ("rang 1", 4 millions d'euros par an) : PMU, GDF Suez, Crédit Agricole, Adidas (Nike, nouvel équipementier des Bleus, à partir du 1er janvier prochain)
Partenaires officiels ("rang 2", 1,4 millions d'euros par an)
: SFR, Carrefour, Sport 2000, C10, Citroën
Fournisseurs officiels ("rang 3", 0,5 millions d'euros par an) :
Brioche Pasquier, Coca-Cola...

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : fff/DR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article