Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Europe 1 part en tournée pour trouver le chroniqueur de demain

visuel-annonce-casting-ete-2012_scalewidth_630.jpg

Du 18 au 21 juin 2012, Europe 1 recrée l’événement et renouvelle l’opération « Devenez Chroniqueur Europe 1 » avec le parrainage exceptionnel de Michel Drucker.

 

Forte du succès de l’an dernier, la station redonne sa chance à tous ceux qui ont un jour rêvé de se retrouver derrière un micro rue François 1er. Un bus aux couleurs d’Europe 1 sillonnera 4 villes de France à la recherche du talent de demain. Toutes les personnes souhaitant tenter leur chance pourront se rendre le 18 juin à Nantes (Le lieu unique), le 19 juin à Lille (Gare Saint Sauveur), le 20 juin à Lyon (Sofitel Bellecour) et le 21 juin à Marseille (Opéra municipal).

 

Chaque jour, Michel Drucker et son équipe d’humoristes Camille Chamoux, Jérôme Commandeur, Charlotte Gabris, Mathieu Madénian et Willy Rovelli seront en direct et en public de chaque ville pour « Faites entrer l’invité » entre 10h30 et 12h00. Le bus sera ouvert au casting entre 8h00 et 17h00 chaque candidat devra réaliser un billet d’humeur de maximum 2 minutes qui fasse rire, sourire ou voyager.

 

Le gagnant aura la possibilité de présenter sa chronique sur l’antenne d’Europe 1 au cours de l’été. Il sera choisi, par les auditeurs d’Europe 1 et par un jury, présidé par Michel Drucker et composé de Caroline Cochaux, directrice adjointe des programmes d’Europe 1, Jean-Marc Dumontet, producteur, Julie, la voix des matins sur Europe 1 et Willy Rovelli, humoriste.

 

3 étapes pour élire le chroniqueur de demain :

>> Sur Europe1.fr, les 10 meilleures chroniques de chaque ville seront mises en lignes dès 9h00 le lendemain du passage dans la ville. Les internautes pourront alors voter pour leur(s) chroniqueur(s) préféré(s), présélectionnés par le jury, du mardi 19 au dimanche 24 juin.

1 finaliste pour chaque ville sera ainsi choisi.

>> Du lundi 25 au mercredi 27 juin, les 4 finalistes sélectionnés seront soumis aux votes du public sur Europe1.fr pour déterminer un gagnant parmi les 4 villes.

>> Le mercredi 27 juin, le jury, après écoute des chroniques et prise en compte du vote des internautes, se réunira pour déterminer le gagnant qui sera annoncé dans l’émission « Faites entrer l’invité » le vendredi 29 juin.

Cet événement Europe 1 est ouvert à tous, à partir de 18 ans et sans limite d’âge*.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo :
Europe1

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article