Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Face à l'actu : Rama Yade, Scientologie, l'Europe... ce dimanche sur M6

Face-a-l-actu-M6.jpg Ce dimanche, Marc Olivier Fogiel présente un nouveau numéro de Face à l'actu, dès 13h25 en direct sur M6. Sommaire   

 

Scientologie : dans le box des accusés
A la veille de l’ouverture du procès en appel de la scientologie pour escroquerie en bande organisée pour laquelle elle a été lourdement condamnée en 2009, Face à l’Actu reçoit Eric Roux : le porte-parole de la scientologie. Il est en colère suite à une circulaire que vient de publier la chancellerie relative à la vigilance dont les magistrats doivent faire preuve à l’égard des sectes. Il parle de pressions scandaleuses sur les juges.

Rama Yade, l’insoumise
Invitée politique de Face à l’actu : Rama Yade devenue numéro 2 d’un parti sans candidat, (le parti radical). A-t-elle misé sur le mauvais cheval en suivant Jean-Louis Borloo ?
Connue pour son franc-parler et les polémiques qu’elle a souvent déclenchées, son comportement lui a valu le surnom de secrétaire d’Etat d’âme. A-t-elle des regrets ? Que va-t-elle devenir ?

Après le printemps arabe, l’automne Islamique
Avec Rama Yade, nous reviendrons aussi sur le printemps arabe qui vire à l’automne islamiste avec l’adoption de la charia en Lybie, et le succès du parti islamiste Ennahda en Tunisie. A-t-on raison de s’inquiéter ? A ses côtés, l’une des égéries de la révolution tunisienne Lina Ben Mhenni. Et Serge Moati qui dimanche dernier était à Tunis pendant que les tunisiens votaient.

Nice : La guerre des polices ?
C’est la nouvelle croisade d’Eric de Montgolfier. Le très médiatique procureur de la République de Nice s’attaque frontalement à la plus grande police municipale de France, Selon le magistrat, cette police multiplierait les « dérives » et outrepasserait ses droits.
Face à l’actu, l’homme qui a fait tomber Bernard Tapie.

L’Europe au bord de la crise de nerf
On prédisait une catastrophe si aucun accord n’avait été trouvé. Le monde entier a retenu son souffle toute la semaine et jeudi, à 5 heures du matin, enfin, les dirigeants de la zone euro se sont mis d’accord. Quelles sont les conséquences du sommet de Bruxelles pour les Français ? A l’heure du ralentissement de la croissance et de la rigueur budgétaire, le pire n’est-il pas à venir ?
Invité : François de Closets, qui ne voit pas l’avenir en rose, face à l’économiste Karine Berger plus optimiste.

Prouesses époustouflantes
Deux prouesses sportives à la une de Face à l’actu.
D’abord, celle de l’équipe de France de Rugby accueillie mercredi en héros place de la Concorde à Paris. Vincent Clerc viendra nous décrypter cette rocambolesque coupe du monde. Et puis un athlète français surprenant. Amputé des quatre membres après avoir reçu une décharge électrique de 20 000 volts, Philippe Croizon s’apprête à faire le tour du monde à la nage.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : M6/Stéphane Ruet

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article