Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Fan des Années 70" le Mercredi 30 Novembre à 20H45 sur TMC

Laurence-boccolini.jpg

De la musique au cinéma en passant par la politique, la télévision et le sport, chaque année possède ses faits marquants. Laurence Boccolini et les équipes de AH Production proposent aux téléspectateurs de découvrir les 70’s le mercredi 30 novembre à 20h45 sur TMC.

 

Les années 70 ont marqué toute une génération et restent pour beaucoup une période charnière. Elles ont marqué la véritable démocratisation de la télévison, elles ont été l’âge d’or de la musique en général et du rock et du disco en particulier et le cinéma « grand spectacle » était en plein essor. Laurence Boccolini et  les équipes de Fan des années 70 proposent de revenir cette semaine sur les années 1975, 1976 et 1977.

 

L’année 1975 a été marquée par le succès incontestable de l’émission de Daniel Prévost, Le Petit Rapporteur et le phénomène cinématographique de l’année, Bruce Lee. Coté musique, Christophe et Mike Brant enchainaient les succès sur la scène nationale. Le 17 janvier 1975, Simone Veil rentre dans l’histoire. Sa loi, légalisant l’avortement, dans certaines conditions, rentre en vigueur. Les équipes de Fan des années 70 reviennent sur cet événement politique et social majeur.

 

En 1976, le monde entier tremblait devant les terribles requins du désormais film culte Les Dents de la Mer. Laurence Boccolini revient sur ce film qui a empêché des milliers de jeunes de se baigner dans la mer pendant plusieurs années. Cette année, la troupe du Splendid, emmenée par Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte était à son apogée. Boney M faisait danser la planète grâce à son tube Daddy Cool tandis que la troupe Abba réunissait les foules à chacun de ses passages. Brigitte Bardot, emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, alors au sommet de son art, décide, brutalement de mettre un terme à sa carrière pour se consacrer à la défense des animaux. Laurence Boccolini reviendra sur cette décision surprenante.

 

Le 16 aout 1977, les fans d’Elvis sont en deuil. Celui qu’on surnommait « Le King » décède dans des conditions mystérieuses et laisse derrière lui une multitude de tubes. Les équipes de Fan des années 70 reviennent sur cette disparition tragique. Sur la scène française, Eddy Mitchell, Laurent Voulzy et Dave déchainent les passions et trustent les premières places dans les charts. Sur le grand écran, l’année 1977 sera marquée par le 1er volet de la longue saga Rocky tandis que les petits et grands rient devant les aventures du célèbre chien Scoobidoo.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TMC

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article