Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France 3: Laurent Bignolas « claque la porte » du 19/20 pour désaccord

Laurent-Bignolas-3-.jpgLa journaliste Laurent Bignolas agé de 49 ans qui présente le 19/20 sur France 3 a décidé de ne pas reprendre la présentation du 19-20 la semaine prochaine, comme il était prévu. Officiellement, ni la chaîne, ni le journaliste ne commentent cette décision soudaine, seul un porte-parole a fait part d'un communique  : « Laurent Bignolas ne souhaite pas présenter le 19-20 une saison supplémentaire, son choix a été accepté ».


Selon Le Parisien de ce samedi, la raison du départ de l'ancien présentateur de Faut pas rêver serait en réalité « un désaccord profond avec la décision supérieure ». Le quotidien a recueilli le témoignage d'un journaliste de la chaîne : « Le patron de la rédaction de la Trois a décidé de changer la rédactrice en chef du 19-20. Or Laurent Bignolas avait lui-même choisi Béatrice Nivois lors de son retour à la présentation de cette session. En désaccord avec sa direction, il démissionne de son poste par solidarité ».

 

Laurent Bignolas reste toutefois salarié de France Télévisions et devrait prochainement rencontrer la direction pour décider de son avenir au sein de la chaîne. Pour le remplacer dès lundi, c'est Stéphane Lippert, ancien titulaire du 12/13 national, qui sera son joker devrait le remplacer provisoirement.  Mais toujours selon le Parisien, le quotidien avance le nom de Carole Gaessler, actuellement aux commandes du Soir 3, comme hypothèse possible.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : France 3/Schousboe

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article